Dans notre famille, cinq générations ont eu des guérisons et d'autres bienfaits par la mise en pratique des règles de la Science Chrétienne. Depuis nombre d'années, nous comptons sur cette Science qui est notre rocher; les vérités qu'elle enseigne ont souvent vaincu la maladie, le manque, l'inharmonie, le marasme.
Pendant l'année dernière, l'étude du livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, s'est poursuivie avec consécration et les fruits n'ont pas manqué. Nous changeâmes de domicile, et il nous fut prouvé que « le lieu où tu te tiens est une terre sainte. » Loin de mes parents et de mes amis, je me sentais isolée; mais la guérison vint lorsque je priai humblement afin de pouvoir manifester la joie que « personne ne vous ravira. » Le sentiment de la présence divine remplaça bientôt l'isolement. Il s'est trouvé une place pour moi, et je n'ai pas tardé à avoir des amis et des occasions de faire du bien.
L'hiver dernier, un membre de ma famille parut entrer dans « la vallée de l'ombre. » Au sens humain il souffrait tellement que la crainte et l'affliction m'enveloppaient comme un nuage, obscurcissant ma compréhension de la Vérité. Dans mes prières, je cherchai à être éclairée sur ce qui retardait la guérison. La pensée me vint que nous avions inconsciemment accepté la croyance qu'une opération s'imposait; je savais que nos amis et nos collègues nous blâmaient de n'avoir pas recours à cette méthode, qu'ils croyaient seule capable de sauver le patient. Nous affrontâmes ces suggestions subtiles, et nous nous déclarâmes pour la Vérité, affirmant à haute voix l'omnipotence de Dieu. La douleur fut instantanément détruite et il s'ensuivit une guérison complète.
Une autre bénédiction que je dois à l'étude de la Science Chrétienne, c'est un sentiment plus élevé d'amour pour mon prochain. Autrefois je m'étais sottement enorgueillie de savoir bien analyser les caractères, et pour moi ce fut difficile d'apprendre à voir mon frère, en réalité, comme l'enfant parfait que Dieu a créé et qui reflète seulement les grâces divines. Cette leçon m'a appris l'humilité; elle m'a inspiré le désir d'être une amie véritable. En voyant la paille dans l'œil de mon frère, j'avais laissé dans mon propre œil la poutre de la critique et de l'intolérance. Lorsque je priai pour voir chez autrui seulement les qualités divines, il me devint possible de les manifester moi-même.
Il y a quelques années, ces paroles de Jésus: « Ainsi, vous n'avez pu veiller une heure avec moi! » m'avaient fait une profonde impression. Je résolus que chaque jour, pendant au moins une heure, j'affirmerais la totalité de Dieu et la perfection de l'homme créé à Son image. Ce qui m'inspirait, c'était non la pensée d'un avantage personnel, mais le désir de progrès spirituels. Cette heure consacrée au bien m'a valu de merveilleuses bénédictions. Le calme et la paix ont été mon partage, ma position s'est améliorée, j'ai ressenti le désir sincère de servir, et notre famille a joui d'une meilleure santé. Ce n'est plus seulement une heure, mais bien des heures que je consacre à l'étude et à la prière; et cela m'a donné une profonde conviction du pouvoir de la Vérité et de l'impuissance de l'erreur.
C'est une joie de lire les publications de la Science Chrétienne, qui nous donnent en quelque sorte une éducation libérale. The Christian Science Monitor présente d'une manière impartiale les événements nationaux et internationaux, ses éditoriaux exempts de parti pris font connaître la vérité; aussi a-t-il une grande valeur pour un monde qui cherche à savoir.
Je désire exprimer, par mes paroles et mes actes, la gratitude et la joie que me donne la Vérité: c'est là ma prière. — Kansas-City (Missouri), États-Unis.
Je confirme de grand cœur le témoignage de ma femme, qui relate sa guérison, pour laquelle j'exprime aussi ma reconnaissance. —