Denver, Colorado (Première Église).
Conférencier: le Dr John M. Tutt;
qui dit notamment:Représentons-nous une mer agitée au bord de laquelle se dresse sur un rocher le phare dont les rayons percent les ténèbres, signalant au marin les écueils dangereux et le guidant jusqu'au port où il trouve la sécurité.
La Science Chrétienne est comparable à ce phare: c'est une religion d'amour fondée sur les simples vérités qu'enseignait le Maître. Ses purs rayons éclairent un monde qu'agitent les conflits, la haine, le doute, la crainte; elle précautionne le genre humain contre les dangers auxquels expose le manque de lumière spirituelle; elle guide vers le port de la paix et de l'harmonie.
Dans Science et Santé avec la Clef des Écritures, Mary Baker Eddy, Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne, écrit, à la page 546: « La Science Chrétienne se lève sur un âge matériel. Les grands faits spirituels de l'être, tels des rayons de lumière, luisent dans les ténèbres, bien que les ténèbres ne s'en étant point pénétrées, puissent en nier la réalité. »
Si le gardien d'un phare négligeait l'entretien de ses lampes et ne les remplissait pas d'huile, l'effet serait désastreux. Nous sommes tous des gardiens de la lumière. Mrs. Eddy donne cette définition du mot « huile » (ibid., p. 592): « Consécration; charité; douceur; prière; inspiration céleste. »