Par reconnaissance pour tous les bienfaits que l'étude et l'application de la Science Chrétienne m'ont apportés, je désire, moi aussi, dire ce qu'elle a fait pour moi.
La mélancolie dont je souffrais depuis des années fut surmontée grâce à l'aide d'une bienveillante praticienne. Elle me fit comprendre que ce que nous éprouvons est le résultat de nos pensées et qu'il nous faut entretenir celles qui viennent de Dieu, du bien, afin d'être heureux et libres. Cette guérison m'apprit en outre que le découragement n'est qu'une ruse de l'erreur cherchant à retarder nos progrès. Toutefois, comme il n'existe pas en Dieu, moi, Son enfant, je ne puis être triste ou découragée.
L'une des guérisons dont je suis particulièrement reconnaissante est celle de l'obésité. En travaillant contre cette erreur, j'appris à manger pour me nourrir, mais non par gourmandise; j'appris aussi que les aliments ne possèdent aucun pouvoir. Jésus dit: « Ne vous mettez pas en souci... de ce que vous mangerez. »
J'eus une nouvelle preuve de la présence constante de l'Amour divin quand notre chien, un chow-chow, fut guéri de l'eczéma. L'exactitude de la déclaration faite par Mrs. Eddy à la page 550 de Science et Santé: « Dieu est la Vie, l'intelligence, qui forme et conserve l'individualité et l'identité des animaux, aussi bien que celles des hommes » — m'apparut si clairement que l'animal se remit très rapidement.
J'apprécie profondément la meilleure compréhension de Dieu et de l'homme que nous révéla notre bien-aimée Leader, Mary Baker Eddy; le fidèle travail des praticiens et des conférenciers; les Leçons-Sermons du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne; les périodiques; et enfin ma qualité de membre de L'Église Mère et d'une église filiale.
San Marino (Californie), États-Unis.