Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Je dois être très reconnaissante envers Dieu qui, par le traitement de la...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de décembre 1940


Je dois être très reconnaissante envers Dieu qui, par le traitement de la Science Chrétienne, m'a guérie. Mon témoignage est donné dans l'espoir qu'il aidera d'autres personnes souffrant de maladie. J'éprouve une profonde gratitude à l'égard de Mrs. Eddy qui, en donnant la Science Chrétienne au monde, a fait tant de bien à l'humanité.

Ma guérison eut lieu en 1898. Depuis des mois j'étais malade. Je ne pouvais pas même descendre l'escalier et je souffrais presque sans répit. Nous habitions une petite localité du Minnesota. J'avais cinq petits enfants auxquels les soins de leur mère étaient indispensables. Dans mon désespoir je me rendis à une clinique pour obtenir un diagnostic. Le chirurgien qui m'examina est, depuis lors, devenu l'une des sommités de sa profession. Il dit à mon mari et à moi-même que je souffrais de troubles internes — maladie des ovaires, descente de la matrice, cancer au sein et gros goitre. Ma mère venait de mourir et ce chirurgien dit que le développement subit de la tumeur cancéreuse était dû au chagrin. Il dit aussi qu'une opération était absolument nécessaire et il en fixa la date.

C'est avec une extrême difficulté que je rentrai chez moi pour arranger mes affaires et me préparer à un long séjour à l'hôpital.

Ma belle-sœur, qui commençait à s'intéresser à la Science Chrétienne, me persuada de lui faire visite à Minneapolis et de me faire traiter en Science Chrétienne. Comme elle parlait avec conviction, mon mari me conseilla de consentir au traitement pour une courte période afin de la satisfaire, puis de subir l'opération.

Après mon premier traitement en Science Chrétienne, je m'aperçus que j'étais guérie de la constipation et du goitre. Au cours de la première semaine où je fut traitée, je décidai que je n'avais pas besoin d'être opérée et je me confiai en Dieu pour obtenir une complète guérison. Dix jours après mon arrivée, nous visitâmes les chutes du Minnehaha. Tandis que je montais en courant une série de marches, je me rendis compte que toute trace de douleur interne avait disparu. J'étais guérie! Je m'écriai: « Dieu m'a guérie! » J'éprouvai une grande joie, une joie indicible.

Lorsque je retournai dans ma ville, un groupe de personnes m'attendaient. Cela me fit penser aux guérisons de Jésus, et à la multitude qui s'approchait pour voir ceux qui étaient guéris. De même ces gens voulaient se rendre compte de ce que la Science Chrétienne avait fait pour moi. Plusieurs allèrent voir le chirurgien pour vérifier mes déclarations. Celui-ci leur certifia que mes souffrances avaient bien été causées par les maladies dont je parlais.

Ces guérisons se sont avérées permanentes. Mon plus jeune fils naquit cinq ans après cette merveilleuse démonstration, et je pus le nourrir sans la moindre difficulté. La guérison complète se produisit pendant les trois semaines de traitement en Science Chrétienne. Quand je dis à la personne qui me traitait combien profonde était ma gratitude, cette praticienne me répondit: « Ce n'est pas moi qui vous ai guérie, mais Dieu. »

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / décembre 1940

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.