Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Introductions à une Conférence

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de décembre 1940


Édimbourg, Écosse (Première Église).

Conférencier: qui dit notamment:

C'est un grand plaisir de vous souhaiter la bienvenue à l'occasion d'une conférence sur la Science Chrétienne; aujourd'hui particulièrement, tant de personnes sentent la nécessité d'un réconfort, d'un soutien, d'une chose qui les élève plus haut que les peines et la détresse dont les humains paraissent entourés. Parce que nous avons vraiment ressenti l'influence du Christ guérisseur, nous pouvons vous assurer que la Science Chrétienne contient le remède à tous les maux.

Plusieurs d'entre vous, tout en aimant la Bible et en étant de fidèles membres d'une église, ont peut-être senti qu'il leur manquait quelque chose: votre religion ne vous a pas donné tout ce que vous devriez avoir, en ce qui vous concerne les promesses de la Bible ne se sont pas accomplies, vos prières sont souvent restées sans réponse. Il est possible que d'autres n'aient jamais lu la Bible, que la religion ne leur dise rien. Quoi qu'il en soit, la Science du christianisme s'adresse à chacun de vous; elle peut répondre à vos besoins, suppléer aux lacunes des doctrines généralement acceptées en révélant d'une manière plus complète la nature de Dieu; elle peut vous faire sentir davantage la présence divine, dans l'acception profonde, ample et vivante qu'indiquent ces belles paroles du Psalmiste: « C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes infirmités, qui arrache ta vie au tombeau, qui te couronne de bonté et de miséricorde. » Telle est la vraie connaissance de Dieu, dont notre conférencier nous parlera cet après-midi.

Mount Lebanon, Pensylvanie (Première Église).

Conférencier: qui dit notamment:

Comme beaucoup d'entre vous, je sais par expérience que la prière humble et juste guérit les malades, procure les ressources dont on a besoin et chasse la croyance à la mort. Il y a quelques années, j'assistai à une conférence sur la Science Chrétienne. Ce jour-là, je souffrais beaucoup et la douleur persista jusque vers la fin de la conférence. Tout à coup, je compris que la vraie prière est simplement la réalisation de ce fait: en tant qu'image et ressemblance de Dieu, l'homme ne peut exprimer que l'harmonie et la paix. Quelques minutes plus tard, j'étais libéré, heureux de connaître la bonté de Dieu et Son secours efficace.

Ce qui m'est arrivé là montre que toutes les conditions discordantes se dressant devant nous peuvent être instantanément guéries par le Christ, la Vérité.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / décembre 1940

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.