Une des principales raisons pour lesquelles la Science Chrétienne s'est répandue avec rapidité en un temps assez court, c'est sans doute le fait que ses publications, pareilles à l'eau vive dont la source est intarissable, apportent à l'humanité souffrante et troublée la lumière et le réconfort.
Jésus a dit: « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! » Notre sage et révérée Leader, Mary Baker Eddy, voyant la détresse des hommes, fut conduite à mettre par écrit la révélation de la Science Chrétienne; c'est sans doute aussi pour cette raison qu'elle établit l'organisation Scientiste Chrétienne et ses diverses branches d'activité. Ainsi tous les hommes ont à leur portée un moyen sûr pour se protéger contre leurs maux petits et grands, contre le péché, la maladie, la disette et la mort. Dans Science et Santé avec la Clef des Écritures (p. 17), Mrs. Eddy, citant cette requête de l'oraison dominicale: « Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien, » en donne l'interprétation suivante: « Donne-nous Ta grâce pour aujourd'hui; rassasie les affections affamées. »
Pourquoi les Scientistes Chrétiens du monde entier ont-ils besoin de ces publications qui les nourrissent spirituellement? Parce que, jointes à la Bible, elles nous aident à comprendre que l'homme est non pas matériel, mais spirituel. Acceptant cet exposé de notre être véritable, il importe que nous prenions chaque jour des aliments spirituels. Si nous ne donnions pas régulièrement à notre conscience sa nourriture spirituelle, c'est-à-dire des pensées bonnes et justes, nous risquerions d'adopter des vues matérielles erronées.
Grâce aux dispositions prises avec sagesse par notre bien-aimée Leader, nous avons notre nourriture spirituelle, notre pain quotidien; c'est notamment la sérieuse étude journalière de la Leçon-Sermon indiquée dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, puis la lecture des ouvrages de Mrs. Eddy et des publications Scientistes Chrétiennes authentiques. Voilà ce qui nous aide à reconnaître la valeur du penser correct; dès lors, au lieu des pensées fausses, vaines, irréelles, nous pouvons entretenir les pensées curatives, aimantes et bonnes qui déclarent l'omnipotence de Dieu, du seul créateur.
Un Scientiste Chrétien depuis longtemps à résoudre le problème des ressources; mais ses efforts demeuraient stériles, car il n'avait pas reconnu la nécessité de donner chaque jour à sa conscience une nourriture spirituelle. Peu à peu, l'étude des publications Scientistes Chrétiennes lui fit voir que ses ressources n'étaient pas subordonnées aux relations commerciales avec certains pays, mais qu'elles venaient de Dieu, de l'Entendement sans limite. Par suite de changements dans la situation économique, et grâce à l'amour, à la bienveillance, à la gratitude exprimés envers tous ses semblables, ce Scientiste, conduit par l'Entendement divin, put trouver des relations nouvelles et précieuses. Ces contacts l'introduisirent dans un domaine tout différent et furent une source de riches bénédictions.
Acceptant la nourriture spirituelle qui lui était nécessaire, le disciple, dont la pensée se spiritualisait ainsi progressivement, put prendre des mesures judicieuses; et d'accord avec la loi spirituelle, il vit se manifester l'abondance. Dès lors, il comprit et prouva toujours mieux ce passage de notre livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures (p. 530): « Dans la Science divine, c'est Dieu, le Principe divin de l'être, qui soutient l'homme. »