Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[L’original de ces témoignages est en allemand]

En 1932 je tombai malade et je dus m’aliter.

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1940


En 1932 je tombai malade et je dus m’aliter. Je ressentais de violentes douleurs dans le dos et dans les reins. Nous consultâmes un médecin qui diagnostiqua une inflammation des reins et de la vessie. Au bout d’une semaine il m’examina de nouveau, car je souffrais d’une forte fièvre. Il dit alors que j’avais également une inflammation abdominale. On dut donc me transporter immédiatement à l’hôpital où l’on me tint quatre semaines en observation. Je subis ensuite un nouvel examen et la présence d’une tumeur dans l’abdomen fut constatée. Aucune amélioration ne se produisit, sauf que la fièvre diminua. Huit semaines plus tard on m’examina de nouveau et l’on diagnostiqua deux tumeurs dans l’abdomen. Au cours d’une entrevue avec le docteur, mon mari fut informé qu’une opération n’était pas possible vu le danger de suppuration interne. En conséquence, après un séjour de trois mois à l’hôpital, je le quittai non guérie un mois avant Noël, mais on me conseilla d’y retourner en janvier.

Quelques jours après mon retour à la mon mari mentionna la Science Chrétienne dont des connaissance nous avaient parlé. Alors je m’adressai à une praticienne qui m’aida avec beaucoup d’amour. Lorsque je regarde en arrière, ma guérison, extrêmement rapide, me fait penser à un miracle. A la fin de janvier 1933, je subis un autre examen médical et les docteurs ne purent trouver aucune trace de maladie. Cette magnifique guérison fut due à une ferme confiance en Dieu et je L’en remercie de tout mon cœur. Grande aussi est ma reconnaissance envers notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy, ainsi qu’envers la praticienne.

La Science Chrétienen nous a également beaucoup aidés au point de vue des affaires et du travail. Les voies de Dieu sont merveilleuses. Gloire Lui soit rendue! —

C’est de tout mon cœur que je confirme l’entière guérison de ma femme et que je témoigne à mon tour de ma belle guérison par la Science Chrétienne. J’entendis parler de cette Science il y a environ cinq ans. Ce qu’on m’en dit était tout à fait nouveau pour moi. Le premier culte auquel j’assistai éveilla à tel point mon intérêt que j’y réfléchis longuement, et que j’eus le profond désir d’en savoir davantage. Alors je me mis à appliquer la Science Chrétienne pour moi-même. Un grave catarrhe du larynx me faisait parfois beaucoup souffrir. De nouveau je consultai un médecin et, par la suite, deux spécialistes. Ils diagnostiquèrent un cancer de la langue et jugèrent une opération indispensable. J’entrepris alors de me traiter moi-même.

Ces paroles d’un certain cantique me revenaient constamment à l’esprit: « Il nous protégera de tous les maux, Son amour est un divin baume. » Graduellement j’atteignis une compréhension suffisante pour obtenir ma guérison. Plus tard un examen médical la confirma.

La Science Chrétienne m’a été également d’une grande aide dans les affaires. Pour tous ces bienfaits, je suis profondément reconnaissant et je rends gloire à Dieu. Que notre chère Leader soit bénie pour ce don magnifique — la Science Chrétienne! Certes les voies de Dieu sont merveilleuses.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1940

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.