Avec une profonde reconnaissance envers Dieu pour les premiers rayons de vérité que j’ai perçus, je donne ce témoignage.
Lorsque la Science Chrétienne me fut présentée, je souffrais d’une prostration nerveuse. Quelques semaines passées à l’hôpital n’apportèrent aucune amélioration, et l’on recommanda à ma famille d’essayer la Science Chrétienne. Une praticienne commença à travailler pour moi, et je fus placée chez des Scientistes Chrétiens qui me soignèrent avec affection. Je n’oublierai jamais la bonté que me témoignèrent des personnes qui jusqu’alors me connaissaient à peine.
On me prêta quelques-unes des œuvres de Mrs. Eddy; je les lus par reconnaissance pour tout l’amour qu’on me témoignait, mais je n’y pris pas grand intérêt, jusqu’à ce que je lusse, dans Science et Santé, au chapitre intitulé « La Genèse, » le commentaire des deux récits de la création — l’un spirituel, l’autre matériel. Je m’étonnai de n’avoir pas vu la Bible sous cet angle auparavant, et j’acceptai le fait de l’homme créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Peu après je fus guérie, et ma conception de la vie changea entièrement. Le manque de confiance, la dépression, le pharisaïsme et d’autres illusions font place de jour en jour à la joie, à la confiance, à l’espoir, à la tolérance, et à la gratitude pour les radieuses perspectives que nous ouvre la Science Chrétienne.
Parfois l’erreur a prétendu revenir, mais il m’a été prouvé que tous les rugissements de l’erreur ne changent pas sa nature; elle reste tout simplement l’erreur — le néant; et chaque victoire est une nouvelle bénédiction.
J’apprécie toutes nos publications, y compris notre journal quotidien; je suis heureuse de travailler à l’école du dimanche d’une église filiale, et d’avoir pu suivre le cours d’instruction.
Je suis reconnaissante envers Dieu, notre Père-Mère, qui nous protège et nous guide, et envers tous ceux qui m’ont aidée avec tant d’amour. — Sydney (Nouvelle-Galles du Sud), Australie.
