J’aimerais relater quelques-uns des bienfaits que je dois à la Science Chrétienne.
Depuis mon adolescence je n’avais cessé de souffrir de maux de tête et d’estomac. J’avais été traitée par bien des médecins tant ici que dans d’autres pays, mais je n’avais jamais été que temporairement soulagée. Je ne pouvais me passer un seul jour de médicaments ou de potion stimulante.
Une amie me pria de lire le livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy. Dès le premier soir où je lus ce livre, je n’eus plus recours à la médecine. Il y a plus de vingt ans de cela et depuis lors je n’ai jamais pris de médicament ou de stimulant.
Avant que je connaisse la Science Chrétienne, un docteur m’avait dit qu’une sérieuse opération était nécessaire, mais j’avais refusé de la subir. Quelques mois après que j’eus commencé l’étude de la Science Chrétienne, le mal dont il m’avait parlé se manifesta comme il l’avait prédit. Je demandai de l’aide à un praticien, mais sans résultat. La pensée me vint alors que la Science Chrétienne suffisait pour un mal comme celui dont j’avais été guérie, mais que je ne pouvais m’y fier dans un cas vraiment très grave. Je demandai donc au praticien de cesser le traitement. Mon intention était de faire venir un docteur, mais lorsque je voulus l’appeler par téléphone, je ne pus obtenir de réponse. J’ouvris Science et Santé à la page 177 et ces mots me frappèrent: « L’évidence du pouvoir guérisseur et de l’empire absolu de l’Entendement divin est pour moi aussi certaine que l’évidence de ma propre existence. » Je fus radicalement guérie. Les paroles sont insuffisantes pour exprimer la reconnaissance que j’éprouve au sujet de cette guérison.
Depuis cette démonstration, je n’ai jamais douté que l’Entendement divin ait le pouvoir de guérir, et toutes mes craintes sont en voie de disparaître. Je sais que n’importe où, quelle que soit la chose dont nous ayons besoin, nous pouvons nous tourner vers Dieu et l’obtenir instantanément.
Je suis pleine de gratitude envers notre chère Leader, Mrs. Eddy, qui nous a révélé cette vérité. Je suis également reconnaissante d’être membre de L’Église Mère ainsi que d’une église filiale, et d’avoir suivi le cours d’instruction. Par-dessus tout j’apprécie la claire compréhension de la bienfaisante vérité, obtenue par l’étude journalière de la Bible et du livre de texte Scientiste Chrétien.
Durban (Natal), Afrique du Sud.
