Je fréquentais depuis peu les cultes de la Science Chrétienne lorsque j’eus une preuve de la puissance et des bénédictions divines. Mes grandes souffrances dataient de plusieurs années. Chez moi les amygdales s’étaient soudées l’une à l’autre, et le pharynx était complètement déformé. Notre docteur ne voulait pas m’opérer, car il croyait que je ne résisterais pas à une opération aussi grave.
J’étais affligée de ce mal lorsque j’allai à l’église de la Science Chrétienne. Pendant un des cultes, les amygdales se mirent à saigner, et ma gorge devint saine et normale. Ce fut ma première grande guérison pendant un culte de la Science Chrétienne.
Peu de temps après, je tombai malade; j’avais une forte fièvre et de grandes douleurs. Dans ma détresse, je me rendis chez une praticienne dévouée, qui m’aida tout de suite. Nous étions ensemble, joignant nos efforts et nos prières, sachant que nous étions un avec notre Père-Mère Dieu — le pouvoir créateur — lorsque j’eus une guérison instantanée.
L’Amour divin et sa puissance me furent encore prouvés dans un autre cas. Depuis des années j’avais à la tête une loupe de la grosseur d’une noix, et cette excroissance augmentait. J’avais eu recours à la médecine, mais en vain; le docteur disait qu’une opération était le seul remède. Mais je ne pus m’y résoudre. J’allai chez une praticienne qui m’assista avec beaucoup de dévouement, d’amour et de patience; elle me fit comprendre que « la parole de Dieu est vivante et efficace, plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants; elle atteint jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles. » Grâce au traitement de la Science Chrétienne, la loupe disparut.
En une autre occasion, mon bras gauche et la partie correspondante de mon cou semblaient paralysés. Tous les mouvements étaient douloureux, et la marche était un supplice. J’étais bien triste à la pensée que je ne pourrais peut-être pas me rendre à une conférence sur la Science Chrétienne, dont je m’étais réjouie. Mais je réussis à me traîner jusque-là, en entretenant des pensées de Vérité. J’écoutai attentivement les explications du conférencier et j’acceptai les paroles de la Vérité, mais je n’avais pas assez de compréhension pour chasser l’inharmonie et le faux concept de maladie. Après la conférence, je rencontrai une praticienne qui, avec sa bienveillance accoutumée, m’expliqua que l’erreur, n’étant point créée par Dieu, est sans dieu, sans vie, sans effet, donc impuissante, incapable de subsister. La praticienne me dit: « Ne savez-vous pas que Dieu est Amour? » Je dus alors corriger mon penser faux, et quand je reconnus que la création de Dieu est parfaite, ma guérison fut instantanée.
Les guérisons dont j’ai parlé remontent à plusieurs années; elles se sont avérées permanentes.
Ces guérisons physiques m’ont prouvé scientifiquement que la loi de Dieu agit avec une exactitude infaillible. Je suis aussi profondément reconnaissante d’autres bienfaits — l’élévation spirituelle, la guérison de défauts, le calme et la paix dus à la certitude que rien « ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu. »
J’apprécie beaucoup l’exemple de notre noble Leader; je remercie tous ceux qui, par leur travail pour l’église ou par le ministère de la guérison, contribuent à maintenir et à développer la Cause de la Science Chrétienne.
Hambourg, Allemagne.
