Bale, Suisse (Première Église).
Conférencier:
Aujourd’hui plus que jamais, le genre humain voudrait comprendre la Vérité, car la vraie liberté ne s’obtient qu’à ce prix.
Dans l’Apocalypse, nous lisons ceci: « Je me tiens à la porte, et je frappe; si quelqu’un entend ma voix et m’ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » En écoutant une conférence sur la Science Chrétienne, tous peuvent ouvrir la porte de leur conscience pour y laisser entrer le Christ, la Vérité; et les bénédictions seront abondantes.
La Science Chrétienne m’a donné une définition de la prière qui me satisfait parce qu’elle est démontrable; elle m’a donné le vrai concept de Dieu et de Sa création; elle m’apprend à aimer mon prochain comme moi-même; elle est mon seul médecin, mon unique remède; grâce à elle règnent dans mon foyer la confiance, la joie, la paix; et ce qu’elle a fait pour moi, elle peut le faire pour vous.
New-Rochelle, New-York (Première Église).
Conférencier:
Des afflictions de tout genre semblent peser aujourd’hui sur maintes personnes. Beaucoup se trouvent en face de problèmes si compliqués que la solution en paraît presque impossible. S’il y en a parmi vous qui soient dans ce cas, qu’ils veuillent bien méditer les paroles que l’humble Nazaréen prononça voici presque deux mille ans: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai. Chargez-vous de mon joug, et recevez mon enseignement; car je suis doux et humble de cœur. Et vous trouverez le repos de vos âmes! Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » Cette promesse concerne chacun de nous, ici même et dès maintenant.
Il y a vingt-huit ans ou davantage, ma mère fut guérie en Science Chrétienne après des années de souffrances, au cours desquelles les remèdes prescrits par bien des docteurs ne lui avaient pas apporté la guérison. Quelques mois plus tard, je fus moi-même instantanément guéri d’une hernie pour laquelle je portais un bandage depuis des années, et ce mal n’est jamais revenu. Plus de douze mois après eut lieu la guérison de ma femme: elle était gravement malade, et plusieurs médecins ne nous donnaient que fort peu d’espoir. Dès lors, la Science Chrétienne a été notre seul médecin; avec elle sont entrés dans notre famille le bonheur et la guérison.
Racine, Wisconsin (Première Église).
Conférencier:
A la page 225 de Science et Santé avec la Clef des Écritures, Mary Baker Eddy écrit: « C’est l’Amour qui est le libérateur. » Parce que Mrs. Eddy a beaucoup aimé, elle a donné au monde sa découverte afin que tous puissent être affranchis.
Ce que la Science Chrétienne a fait pour beaucoup, elle peut le faire pour quiconque accepte son message de guérison.
 
    
