Je suis très heureuse d'exprimer ici ma gratitude la plus profonde pour les bienfaits reçus par l'étude de la Science Chrétienne.
En octobre 1930, je dus cesser mes fonctions d'institutrice, étant atteinte, selon le docteur de la famille, de maladie mentale; même je l'entendis dire à un spécialiste que je n'y échapperais pas.
Malgré tous les bons soins de ce docteur et de ma famille, mon état ne s'améliorait pas. Alors on me ramena dans la commune où j'exerçais auparavant comme éducatrice des enfants, pensant que revoir mes élèves produirait une réaction salutaire. Mais cela ne servit à rien.
Quand la jeune fille qui me remplaçait dans ma classe vit que je ne voulais absolument pas de remèdes, elle me prêta quelques Hérauts de la Science Chrétienne et m'en lut même quelques beaux passages. Ce fut pour moi une lueur d'espoir. J'entrai en correspondance avec une praticienne qui fit tout ce qu'elle put pour moi; mais comme elle était trop loin pour que je puisse aller chez elle, je me rendis dans une ville non éloignée de ma résidence où je pus voir une praticienne qui est devenue ma meilleure amie, celle à qui depuis lors je me suis toujours adressée. Quelques jours après ma première visite auprès d'elle, je reprenais goût à l'étude; et pendant les deux mois de vacances, je donnai quelques leçons particulières.
En octobre 1931, je recommençai à faire la moitié de ma classe; en octobre 1932, je repris seule la direction de l'école et depuis je n'ai eu besoin d'aucune aide.
J'ai le bonheur d'avoir une mère qui, à quatre-vingt-quatre ans, est encore saine de corps et d'esprit, bien que le docteur affirmât il y a deux ans que son état était désespéré.
J'éprouve pour la chère praticienne qui m'a toujours si bien soutenue une reconnaissance profonde. La lecture des ouvrages de Mrs. Eddy m'aide beaucoup. J'aime lire et relire sa vie telle qu'elle a été dépeinte par Sibyl Wilbur. J'aime aussi chanter nos cantiques, quelques-uns sont si beaux! La Science Chrétienne est vraiment pour moi le seul Consolateur.
Saint-Agnet (Landes), France.