Les paroles ne suffisent pas à exprimer ma gratitude concernant ce que la Science Chrétienne a fait pour les miens et moi-même.
Il y a environ dix ans, je me trouvais dans un endroit où il n'y avait pas de Scientistes Chrétiens, personne pour m'aider; mais j'eus preuve sur preuve du fait que l'amour et le pouvoir de Dieu sont omniprésents, et que Ses directions sont infaillibles. Les maux suivants furent guéris: empoisonnement du sang (septicémie), sprue, grippe, violents maux de tête, accès de bile, eczéma, pneumonie, fractures, suites d'accidents, mal au genou, suffocation, et beaucoup d'autres misères.
A une certaine époque, j'étais seule et j'avais grand besoin d'une main secourable. Une Scientiste Chrétienne d'Angleterre était venue dans notre petite station de montagne; écrivant à une Salle de lecture pour commander le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, elle demanda s'il y avait dans la localité d'autres personnes s'intéressant à la Science. On lui communiqua mon nom, et depuis lors, j'ai pu vérifier bien des fois ces paroles de Jésus: « Je vous ai appelé mes amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. » Avec beaucoup de patience et d'amour, cette amie me fit part des idées qu'elle recevait de notre Père céleste, le seul Entendement; elle m'a prouvé ce qu'est l'amitié véritable.
Souvent l'aide qu'il me fallait m'est venue soit par des lettres, soit par des passages empruntés à la Bible, à Science et Santé ou à d'autres publications Scientistes Chrétiennes. Les conférences sont une source d'inspiration. Lorsqu'il me fallait prendre une décision, l'Amour divin m'a conduite toutes les fois que j'écartais la volonté humaine. Ce qui surpasse tout le reste, c'est l'élévation spirituelle et la vision de la vraie nature de l'homme, qu'il m'a été donné d'entrevoir.
J'apprécie les Leçons Bibliques du Livret Trimestriel, et ma qualité de membre de L'Église Mère; je suis reconnaissante envers notre Leader, Mrs. Eddy, et envers tous les praticiens qui m'ont aidée.
Nilgiris, Inde méridionale.