Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[L'original de ce témoignage est en français]

Par reconnaissance à la Science Chrétienne, je désire ardemment donner...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’août 1940


Par reconnaissance à la Science Chrétienne, je désire ardemment donner le témoignage qui suit, afin qu'il soit publié et lu; j'espère que ceux qui le liront trouveront l'espérance et le réconfort que j'ai trouvés moi-même.

Quand par une amie j'entendis pour la première fois mentionner la Science Chrétienne, j'étais dans une ignorance absolue de cette pure religion du Christ. Je traversais alors une période de tel découragement que la vie était pour moi un cauchemar affreux, et je me sentais glisser chaque jour un peu plus dans un abîme sans fond. Je n'avais plus aucune espérance en quoi que ce fût. Dieu? Je ne croyais plus en Dieu, car je pensais que s'il y avait un Dieu juste et bon, Il n'aurait pu m'accabler aussi durement qu'il le faisait; alors, sans espoir et sans foi, je ne pouvais me rattacher à rien.

Sur le conseil de mon amie Scientiste, j'allai trouver une praticienne. Comment rendre l'émotion, le désespoir qui m'étreignaient quand je dis à la praticienne tout le découragement qui m'amenait chez elle? Elle m'écouta avec une grande patience, elle me parla de Dieu en des termes nouveaux pour moi; cependant mon fardeau parut s'alléger. Ce jour-là, je partis de chez la praticienne, sinon consolée, du moins déjà beaucoup moins malheureuse.

J'ai fait bien des visites à cette praticienne et j'ai très souvent assisté aux services de la Science. Aujourd'hui ma vie est transformée; tout a pris un visage nouveau, une signification différente; et moi qui reniais la Divinité, j'ai appris à aimer Dieu plus que tout au monde, à Le servir avec amour et avec joie. Que la Science Chrétienne soit bénie à jamais pour cette résurrection qui s'est faite en moi-même!

Par la Science Chrétienne j'ai été guérie de la crainte: j'avais peur de tout. J'ai été guérie d'une superstition qui devenait maladive. Tout prenait à mes yeux une signification malheureuse.

Notre fille, atteinte d'une grave maladie des poumons, après avoir été traitée sans succès par les docteurs, a été radicalement guérie. Un soir, elle s'était trouvée très mal, et je fis appeler la praticienne, qui malgré l'heure tardive arriva aussitôt pour donner son traitement. Mon mari n'étant pas Scientiste insista le lendemain matin pour que je fasse venir un docteur. Après avoir examiné notre jeune fille, le docteur se releva et dit: « Mais ses bronches sont en parfait état! Vous vous êtes alarmés à tort. »

Ma sœur souffrait de maux de tête affreux; après avoir été traitée quelque temps par la Science, elle vit ses souffrances disparaître pour ne plus revenir; précédemment elle devait suivre un traitement médical et une diète sévère pour ne pas connaître de résultats appréciables: elle souffrait d'un empoisonnement par l'acide urique.

J'ai été soutenue et sauvée aussi dans un procès où sans la Science Chrétienne j'aurais perdu tout ce que je possédais. J'ai un commerce de luxe qui semblait devoir être touché fortement. Cependant le mot de crise a été inconnu pour moi. J'ai vu mon chiffre d'affaires augmenter chaque mois pendant cette période difficile — certains mois ont été nettement doublés par rapport à l'année précédente. J'ai connu souvent la gêne financière, mais depuis ma venue à la Science Chrétienne, un équilibre inconnu jusqu'alors a pris la place de ces ennuis.

Pour toutes ces manifestations du pouvoir infini de Dieu, pour ces innombrables bénédictions, pour tout l'amour que Dieu nous donne sans compter, j'ai voulu exprimer par ce témoignage ma reconnaissance envers notre divin Modèle, le Christ Jésus, et envers notre Leader, Mary Baker Eddy, dont l'œuvre est si profondément consolante. Je remercie tous mes amis de la Science Chrétienne et j'apprécie tout ce que fait l'église Scientiste.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / août 1940

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.