Je suis moi aussi parmi ceux qui tiennent à exprimer leur profonde reconnaissance pour les grandes bénédictions reçues grâce aux admirables enseignements de la Science Chrétienne.
Avant de connaître cette Science, je souffrais beaucoup, physiquement et mentalement; de plus, mes nombreuses maladies nous occasionnaient de grandes difficultés pécuniaires. Il y a vingt-cinq ans, je contractai une sérieuse maladie de cœur; la moindre fatigue me causait des douleurs violentes. Je souffris aussi pendant des années d'un mal d'estomac auquel je ne fis d'abord pas grande attention. Mais comme la chose ne cessait d'empirer, je dus souvent avoir recours à la médecine, qui fut du reste inefficace. Tout en vaquant à mon travail, j'endurais constamment de grandes souffrances. D'autres maux plus ou moins graves s'y ajoutèrent, notamment un mal d'intestins sérieux, et je perdis tout espoir de recouvrer la santé. A cette époque mon mari fut aussi très malade, et en 1911 il était à bout de forces. Voyant que malgré tous les secours de la médecine et des remèdes, il allait de plus en plus mal, je tombai dans un profond découragement. Alors mes maux redoublèrent. La douleur dans le dos et les maux d'estomac devinrent si intenses que je fus incapable de travailler; je perdis complètement l'appétit et le sommeil. Je consultai un spécialiste qui me traita pendant bien des semaines, sans obtenir aucun résultat.
Mais « la détresse de l'homme est l'opportunité de Dieu, » car des amis attirèrent notre attention sur la Science Chrétienne. Je fis un effort pour assister aux cultes, et au bout de quelque temps j'eus recours à une praticienne qui m'aida de grand cœur. Au début, je dus surmonter bien des obstacles. Il me fallut aussi lutter contre le doute, et je me fis inutilement bien des soucis; mais les choses continuèrent à progresser. La praticienne me présenta si clairement la vérité que ses efforts et son travail ne restèrent pas vains. Dans la mesure où se réveilla dans ma pensée la compréhension de l'amour de Dieu toujours présent, les doutes disparurent; et après un traitement de neuf semaines en Science Chrétienne, je fus complètement guérie de tous mes maux. Je puis attester avec joie que ces guérisons se sont maintenues.
A la même époque, mon mari fut guéri de toutes ses maladies grâce à la Science Chrétienne.
Je suis si heureuse d'être arrivée à mieux comprendre Dieu! Il m'est impossible de dire toute ma reconnaissance envers Lui et envers notre bienaimée Leader, Mrs. Eddy, qui nous a de nouveau révélé le Christ, la Vérité. J'éprouve aussi une profonde gratitude envers la praticienne et envers tous ceux qui m'ont aidée sur la route conduisant des sens à l'Ame. Dans une grande mesure, j'ai pu constater la vérité de ces paroles: « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » J'ai vu et appris que pour recevoir les bénédictions divines, il faut non seulement méditer et étudier avec un zèle sincère nos excellentes publications autorisées, mais appliquer dans la vie journalière ce que nous avons appris. La Science Chrétienne a fait régner dans ma vie une grande paix, que je n'avais jamais connue auparavant. Je suis reconnaissante d'appartenir à L'Église Mère et à une église filiale, et d'avoir pu suivre le cours d'instruction. — Thalwil (Canton de Zurich), Suisse.