Plus de douze ans ont passé depuis que j'entendis parler de la Science Chrétienne pour la première fois. Nombreux sont les bienfaits que j'ai reçus pendant ces années. Quoique mes guérisons n'aient pas été soudaines ou exceptionnelles, cette Science m'a guéri de bien des maux, et j'en suis profondément reconnaissant. C'est mon étude jointe à l'aide d'un membre de ma famille et de certains amis qui m'ont valu ces guérisons.
Mais ce dont je suis le plus reconnaissant c'est d'avoir acquis un tout autre point de vue concernant les choses matérielles et spirituelles. Je n'avais aucun intérêt pour les choses spirituelles, parce que je ne les connaissais pas. Du moins je pensais qu'on ne pouvait les discerner ici-bas. Par l'étude de toutes les publications de la Science Chrétienne, de nouveaux horizons se sont ouverts devant moi. Je trouve ainsi la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence.
Quoique je me sois trouvé, au sens mortel, dans l'isolement, j'estime maintenant que ce fut un bien, car sans cela je n'aurais pas fait des progrès aussi rapides. Je suis reconnaissant d'être membre de L'Église Mère, d'avoir pu me rendre aux États-Unis et voir de près ce que font L'Église Mère, la Maison d'Édition et les Sanatoriums. Toutes ces choses ont été une source d'inspiration.
Le désir de boire et de fumer m'a quitté depuis des années. L'habitude de jurer, assez prononcée chez moi, fut plus longue à surmonter à cause de son caractère subtil, mais elle céda finalement à la pensée juste. Parmi les guérisons physiques que j'ai obtenues, je citerai un sérieux eczéma aux pieds, de gros rhumes, de fréquentes éruptions au visage dues au rasoir, des maux d'oreille latents, et ce que les docteurs d'ici appellent sprue, mal dont je souffrais depuis près de vingt ans.
Grande est ma gratitude envers le Christ Jésus et Mrs. Eddy. Ils donnèrent au monde la grande vérité qui surmonte la matérialité et nous permet de recevoir l'héritage des fils de Dieu. Je suis sincèrement reconnaissant à ceux qui ont tout quitté pour le Christ, qui trouvent leur bonheur dans celui des autres. Obéissant à notre Maître et suivant les traces de Mrs. Eddy, ils sont un exemple, une inspiration et une aide pour la foule lassée errant dans le désert de la matérialité. — Batavia, Java, Indes Néerlandaises.
Je puis en toute sincérité confirmer le témoignage de mon mari, car j'ai été témoin de ses guérisons. Moi aussi je désire exprimer ma profonde reconnaissance pour ce que la Science Chrétienne a fait pour moi.
Il y a quelques années je fis une chute de bicyclette devant une automobile en marche qui me passa sur le corps. J'eus, au sens mortel, des côtes fracturées, des contusions, etc.; mais après avoir obtenu la permission de la police et du médecin appelé, je rentrai chez moi et me fis immédiatement traiter en Science. En huit jours la guérison fut complète. J'ai également échappé à des noyades et j'ai surmonté toutes sortes de maladies tropicales auxquelles sont censés être sujets ceux qui vivent sous les tropiques. Les difficultés pécuniaires ont été ajustées et l'atmosphère du home est devenue plus paisible, plus harmonieuse. Je suis aussi très reconnaissante d'avoir suivi le cours d'instruction et occupé à diverses reprises des fonctions dans l'église. —
