Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[L'original de ce témoignage est en allemand]

C'est le cœur plein de joie et de gratitude que je voudrais parler des...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mai 1940


C'est le cœur plein de joie et de gratitude que je voudrais parler des nombreuses bénédictions reçues grâce à la Science Chrétienne.

Je vins à la Science après avoir souffert pendant cinq ans. J'étais atteinte de tuberculose pulmonaire et j'avais passé un an et demi dans un sanatorium. Depuis cinq ans j'avais chaque année des pleurésies qui me tenaient au lit plusieurs semaines ou plusieurs mois. De plus, je souffrais de l'estomac et des voies digestives; ni une opération à l'estomac et l'ablation de l'appendice, ni un régime très sévère, ne m'avaient guérie. L'amélioration fut toujours temporaire, et je restai si faible que pendant deux ans après l'opération je me trouvai obligée de garder le lit six ou sept heures par jour.

Quand on me parla de la Science Chrétienne pour la première fois, ses adhérents me furent dépeints comme des suppôts de Satan, dont les succès ne pouvaient être expliqués autrement. Cela me parut impossible et m'amena à me procurer des publications Scientistes Chrétiennes. En lisant le chapitre sur la Prière dans Science et Santé, par Mary Baker Eddy, je compris que j'avais trouvé la vérité et j'en ressentis une joie profonde. Bientôt j'eus l'occasion d'étudier plus à fond la Science Chrétienne. Sa grandeur et sa beauté me devinrent évidentes et m'absorbèrent tellement que je perdis de vue le désir d'être guérie; j'aspirai de tout mon cœur à une meilleure connaissance de la vérité. Au bout de deux ou trois semaines, tous mes maux, y compris la crainte, s'évanouirent.

Bien que la guérison physique m'ait affranchie des souffrances endurées pendant cinq ans, je suis surtout reconnaissante des bénédictions que m'apporte l'application de la Science Chrétienne dans ma vie journalière. Grâce à la compréhension que Dieu est Amour, j'ai acquis une magnifique confiance en Dieu et une paix profonde que le monde ne peut ni donner ni reprendre. Trouver le chemin de la Science Chrétienne et, de ce fait, comprendre la Vérité, signifie qu'on a découvert la « perle d'un grand prix. » Cette Science est pour moi le plus grand des biens, et je ne puis concevoir ma vie sans elle.

Tous les jours je remercie Dieu de m'avoir conduite à la Science Chrétienne. Je suis pleine de reconnaissance envers notre Leader, Mrs. Eddy qui, s'oubliant elle-même, se consacra sans relâche à son œuvre; envers la dévouée praticienne; et envers tous ceux qui aident à répandre la vérité dans toute sa pureté.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mai 1940

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.