Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[L'original de ce témoignage est en allemand]

Il y a huit ans environ, quand j'entendis pour la première fois des...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’avril 1940


Il y a huit ans environ, quand j'entendis pour la première fois des témoignages de guérison en Science Chrétienne, je fus rempli d'une grande joie. J'eus l'espoir que cette bénédiction accessible à tous pourrait rendre tolérable l'existence qui me semblait bien sombre.

Une grave maladie d'estomac m'avait souvent tourmenté. Ce mal datait de ma vingtième année, et je l'avais d'abord attribué à une boisson froide bue quand j'avais très chaud. Au cours des années le catarrhe d'estomac devint toujours pire et finit par une dilatation d'estomac. La dyspepsie prit un caractère extrême, je maigris jusqu'à ne peser que quarante-cinq kilos et je fus profondément découragé et mélancolique.

En peu de temps la Science Chrétienne guérit ce mal désespéré, qui durait depuis quarante ans et dont aucun humain ne pouvait me délivrer. Quand j'appris à connaître ces admirables enseignements, un nouvel espoir remplit mon cœur, car je compris que pour devenir libre, je devais m'appuyer sur l'omnipotence de Dieu. Grâce à l'aide pleine d'amour d'une praticienne, je pus, six mois après, témoigner de ma guérison.

Un organe complètement débilité et qui avait plusieurs fois sa dimension normale, fonctionna de nouveau d'une manière satisfaisante. J'abandonnai la diète observée pendant de longues années, et bientôt je pus boire et manger de tout. Il y a huit ans de cela et cette condition normale s'est maintenue.

D'autres belles preuves suivirent. Après ma guérison remarquable je pus à l'occasion de divers accidents surmonter la douleur. De même je pus prouver instantanément le néant de grandes douleurs dont souffrirent soudain deux de mes petits-enfants. Une suggestion de violent lumbago me tenta une fois encore, comme elle l'avait fait très souvent avant ma guérison; je la chassai instantanément; quand l'erreur se montra le lendemain matin et qu'à cause de la douleur j'avais peine à me tenir debout, ce mal fut répudié pour toujours.

Une enflure à la main guérit en peu de temps. De même, grâce au courage et à une entière confiance en Dieu, je surmontai bientôt une sérieuse maladie de cœur qui voulait se déclarer et qui m'avait causé bien des nuits d'insomnie.

Il y a vingt et un ans, j'eus de forts bourdonnements d'oreille accompagnés de vertiges. Ces deux conditions se sont beaucoup atténuées et mon ouïe est de nouveau satisfaisante.

Après avoir beaucoup fumé, je me suis défait sans peine de cette habitude; je m'abstiens également des boissons alcooliques, et je puis dire qu'en vérité, malgré mon âge avancé, les erreurs qui faisaient de ma vie un fardeau ont disparu.

Il n'y a pas longtemps que je fus guéri de troubles visuels remontant à plusieurs années.

Je suis profondément reconnaissant des nombreux bienfaits que la Science Chrétienne m'a apportés, et je ne peux me représenter ma vie sans cette régénération spirituelle. Je suis très heureux aussi d'avoir l'occasion de prendre part à la construction d'une église. A Dieu seul je rends gloire!

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / avril 1940

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.