Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Avis intéressants

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1939

Christian Science Sentinel


Dans cinq États de la Nouvelle-Angleterre et dans celui de New-York, les Délégués à la Publication se sont beaucoup occupés d'assistance depuis l'ouragan qui a ravagé cette région en septembre 1938; comme cette œuvre spéciale a maintenant pris fin, ceux qui l'ont rendue possible en contribuant généreusement au Fonds de Secours de L'Église Mère seront heureux d'apprendre tout le bien qui s'est accompli.

Bien des gens — soit Scientistes Chrétiens soit non-Scientistes — ont reçu des secours qui leur ont permis de reprendre le travail avec un nouvel espoir. Plus de quatre-vingts églises non-Scientistes dont les édifices avaient souffert ont également reçu de l'aide pour réparer le dommage causé par l'ouragan. La presse a publié à ce sujet des articles approbateurs, et nombreux ont été les messages exprimant la reconnaissance.

Voici quelques passages extraits de lettres individuelles: « Ce don m'aidera matériellement, mais le secours spirituel qu'il m'apporte est plus précieux encore; » « Après avoir ouvert et lu votre lettre, je me suis mise à genoux pour remercier Dieu de l'amour et de la bonté qu'on me témoigne à l'heure de la détresse; » « Le chèque m'est parvenu à un moment où il m'était difficile de m'attacher à la vérité, de savoir que Dieu a toujours pourvu et pourvoira toujours à nos besoins; » « Les paroles me manquent pour vous dire combien je suis reconnaissante de tout ce que vous avez fait pour moi; je n'oublierai jamais les bienfaits que je dois à votre bonté; au lieu d'être sans asile, j'ai de nouveau un foyer où je puis vivre en paix, grâce à votre bonté et à votre bienveillance. »

Les représentants des églises ont exprimé leur reconnaissance par des messages tels que ceux-ci: « C'est peu de dire que nous apprécions ce bel acte de charité chrétienne; » « L'aide matérielle ainsi reçue ne saurait être comparée à l'union spirituelle qui se fait sentir lorsqu'une organisation de chrétiens agit envers une autre dans un tel esprit de générosité et de fraternité; » « Nous avons bien reçu votre don généreux: nous en avions certes grand besoin. Que Dieu bénisse votre Église et tous ses fidèles ouvriers! » « Vous êtes certainement pénétrés de l'esprit du Maître, qui disait: “Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.” » « J'apprécie spécialement l'esprit de charité chrétienne dans lequel vous avez agi; » « Ce don nous rend un service plus grand que vous ne le penseriez; » « Ce don a été reçu... comme l'expression d'une bienveillance sincère et d'un amour chrétien, et l'église désire vous marquer sa joie touchant le nouveau sentiment de confraternité qui l'unit aux Scientistes Chrétiens, ses amis; » « En vérité, l'église de la Science Chrétienne fait preuve du plus noble esprit chrétien lorsqu'elle secourt non ses propres organisations, mais des églises sœurs se rattachant à d'autres confessions. Je suis persuadé que ces manifestations de bienveillance et d'entente contribueront beaucoup à combler le fossé qui semble parfois séparer les églises; » « Nous apprécions tout spécialement ce don parce qu'il révèle un lien d'unité chrétienne plus réel que les différences qui nous séparent; » « Vous vous êtes montrés fort généreux, et je tiens à vous dire que vous avez beaucoup allégé le fardeau qui pesait sur un groupe fortement éprouvé; » « Comme démonstration du véritable esprit de Christ, qui devrait nous rendre tous frères et unir nos églises par le lien de l'amour, ce que vous avez fait est remarquable. »

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1939

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.