Lubeck, Allemagne (Société).
Conférencière: Mlle Lucia C. Coulson;
La première épître de Jean contient ce passage: « Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour, demeure en Dieu demeure en lui. » Ces merveilleuses paroles, nous les avons entendues dès notre enfance, mais avons-nous su les appliquer aux heures de détresse morale ou de souffrance physique? Leur signification spirituelle m'est devenue claire seulement par la Science Chrétienne, que je connais depuis environ quinze ans; et j'accueille avec gratitude l'occasion de rendre témoignage à ce fait.
Mary Baker Eddy, Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne, déclare dans son livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures (p. 2): « Dieu est Amour. Pouvons-nous Lui demander d'être davantage? » Cette éternelle vérité est praticable de nos jours comme à l'époque du Christ Jésus, lequel manifesta dans sa vie et ses œuvres l'Amour divin. Si d'une manière loyale et sincère, nous nous efforçons d'avoir toujours des pensées aimantes, nous pouvons prouver nous aussi que l'inharmonie disparaît en présence de la Vérité. Maintes fois j'en ai fait l'expérience, J'ai pu surmonter les rhumes opiniâtres qui me gênaient beaucoup dans l'exercice de ma profession; une sérieuse manifestation de maladie a été guérie, et bien d'autres problèmes ont été résolus par la loi divine qu'explique la Science Chrétienne.
La conférence de ce soir va nous permettre d'élargir notre compréhension spirituelle de la Science Chrétienne. Ouvrons nos cœurs afin d'accueillir cette bénédiction.
