Je suis bien heureux de connaître la Science Chrétienne, qui m'a apporté ainsi qu'à ma famille d'innombrables bénédictions; j'apprécie ce qu'elle a fait et fait encore pour l'humanité. C'est le cœur plein de gratitude que je songe à ma première expérience en Science Chrétienne.
Il y a quinze ans, ni ma femme ni moi n'avions entendu parler de cette Science, qui était à ce qu'il semble inconnue dans la ville où nous habitons. Notre garçon, alors âgé de sept ans, avait eu bien des maux et se remettait d'une maladie longue et grave; à la même époque, ma femme tomba sérieusement malade et l'on déclara qu'elle avait la poitrine faible. Depuis bien des années, j'étais moi-même débile; quelques semaines plus tard je tombai malade et souffris beaucoup pendant cinq semaines, sans pouvoir obtenir de soulagement; après quoi les docteurs dirent que je ne vivrais plus que quelques heures. Le même jour, une personne qui distribuait des publications m'apporta la Science Chrétienne. Elle appartenait à une église de Londres et avait fait quelques fois ce trajet de vingt-deux kilomètres pour ouvrir un nouveau champ de distribution. Lors de sa première visite, elle m'avait vu aux portes d'une fabrique non loin de la gare et m'avait donné des publications de la Science Chrétienne. Par la suite, elle vit que je n'étais pas à mon poste; et apprenant que j'étais malade, elle eut la bonté de venir jusque chez moi. Après avoir brièvement expliqué ce qu'est la Science Chrétienne, elle me donna un traitement qui me guérit de la tuberculose. Quand le docteur revint me voir, je lui dis que j'étais tout à fait bien et le priai de ne plus revenir. Je repris bientôt le travail. Ma femme, notre petit garçon et moi-même, nous acceptâmes la Science Chrétienne comme de petits enfants. Il nous semblait vivre dans un monde nouveau, et bien des maladies disparurent.
Lorsque je repris mon travail, j'écrivis à notre nouvelle amie pour la prier de nous rendre visite le dimanche suivant. Elle vint en effet, et avec beaucoup d'amour, elle nous montra ainsi qu'à deux amis comment nous pouvions avoir un culte de la Science Chrétienne chez nous. Elle revint encore pour ou trois fois pour le culte du dimanche, puis elle me dit qu'elle partait pour quelque temps; mais nos modestes cultes ne furent pas discontinués. Six mois plus tard, nous eûmes de nouveau sa visite; et au bout de quelques semaines notre groupe comptait une trentaine de personnes, maintenait une petite Salle de Lecture ouverte chaque jour au public et avait trouvé un local pour les cultes.
Dès lors il y eut bien des guérisons merveilleuses. Une jeune femme fut guérie après avoir passé trois ans dans une maison de santé; une dame qui fut instantanément guérie d'une tuberculose fortement caractérisée devint plus tard praticienne de la Science Chrétienne; mon beau-frère put sortir d'une maison de santé où il avait été interné pendant dix ans; il trouva ici même du travail dans une fabrique de machines, et il est resté parfaitement bien. Notre groupe a pris de l'extension: voici nombre d'années qu'il s'est transformé en une Société de la Science Chrétienne dûment reconnue et progressive. Je n'ai pas encore démontré la possibilité de faire beaucoup pour l'église, car j'ai presque toujours dû travailler le dimanche ou pendant la nuit; mais je suis reconnaissant de ce que ma femme ait pu prendre dès le début une part active au travail de notre société et contribuer à établir une société voisine. Si l'on se rend compte que ces deux Sociétés de la Science Chrétienne ont eu pour point de départ une seule démonstration, on verra clairement que des paroles ne peuvent exprimer notre gratitude touchant la Science Chrétienne et le fait que nous sommes membres de L'Église Mère. Pour toutes ces bénédictions, je rends grâces à Dieu et à notre bien-aimée Leader; je remercie également tous les chers amis qui travaillent avec zèle.
Erith, Kent, Angleterre.
Je tiens à confirmer ce que mon mari déclare dans le témoignage ci-dessus, car j'ai été témoin des merveilleux effets produits par la Science Chrétienne; je désire en outre exprimer toute ma reconnaissance envers notre chère Leader et l'amie qui nous a aidés à comprendre la vérité.
Aux guérisons déjà mentionnées, il y a lieu d'en ajouter une autre. Dès qu'elle eut vu tout le bien que la Science Chrétienne apportait chez nous, ma mère en entreprit sérieusement l'étude. Peu de temps après, elle tomba malade tout à coup. D'autres membres de la famille appelèrent le médecin qui dit que la patiente ne pouvait vivre plus de quarante-huit heures. Immédiatement je télégraphiai à notre amie pour lui demander du secours; et en moins d'une heure, ma mère put s'asseoir dans son lit, parler à son entourage et prendre quelque nourriture. Elle se rétablit d'une manière rapide et complète, et sa vue se fortifia. Sa compréhension s'accrut de sorte qu'elle parvint à faire elle-même son travail mental.
Je suis reconnaissante d'être membre de L'Église Mère, d'avoir été instruite en classe, et de comprendre toujours mieux la vérité qu'enseigne notre chère Leader dans le livre de texte de la Science Chrétienne.