Le témoignage suivant prouve que la distance n'est pas un obstacle dans le traitement de la Science Chrétienne.
Après avoir été trois ans alité par suite d'un mauvais torticolis contracté au service militaire, alors que j'étais à la frontière en 1917-1918, je fus complètement guéri en trois semaines par la Science Chrétienne. En 1924 j'eus un grave accident d'automobile; et c'est grâce à cette Science qu'on ne m'amputa pas la jambe gauche et que toute suite fâcheuse fut évitée.
Entre fin janvier et fin mars 1931, j'étais à Berlin pour affaires, et deux semaines avant de rentrer, je pris la jaunisse. En même temps je perdis l'appétit, et ma femme qui était avec moi, fut saisie de crainte à la pensée que mon état pourrait s'aggraver.
Je ne cessais de dire que cette erreur tomberait comme l'avaient fait beaucoup d'autres, car je savais bien que l'erreur quelle qu'elle soit est sans pouvoir dans le royaume de Dieu. J'avais beaucoup à faire, et ma femme écrivit à une praticienne de Berne, Suisse, pour demander de l'aide. Vu la distance — plus de mille kilomètres — il fallut deux jours pour que la lettre parvînt à destination. Alors l'appétit reparut, et le quatrième jour, à part quelques taches aux bras et aux mains, j'étais guéri.
Environ trois semaines plus tard j'eus une angine de poitrine, et d'après ma famille, mon état paraissait critique. Vers deux heures du matin, ma femme téléphona à la praticienne, qui me traita; un quart d'heure après, je m'endormis paisiblement; mon teint redevint normal et mon souffle régulier. A mon réveil je me sentis très fatigué; cependant je m'habillai, parce qu'étant Scientiste Chrétien et membre de L'Église Mère, je savais qu'il ne peut y avoir de lassitude dans le royaume parfait de Dieu. Le jour suivant je repris mes occupations sans remarquer la moindre trace de l'ancien mal. La compréhension de la Science Chrétienne put seule produire ces deux guérisons merveilleuses, car nous n'eûmes recours ni au docteur ni aux médicaments.
A part ces quatre guérisons, je pourrais énumérer des centaines de bénédictions que je dois au penser et à la connaissance inculqués par Mrs. Eddy dans son livre admirable, Science et Santé avec la Clef des Écritures. Le bonheur et les bienfaits dont nous jouissons chaque jour viennent tous de Dieu, notre Père-Mère toujours présent. Je rends grâce à Dieu; je remercie notre révérée Leader, Mrs. Eddy, la praticienne dévouée, et tous ceux qui nous ont aidés par la force de l'Esprit à aimer et à honorer notre prochain comme nous voudrions qu'on le fît à notre égard.
Bâle, Suisse.
Je désire confirmer le témoignage de mon mari. Ces deux guérisons merveilleuses et si promptes — jaunisse et angine de poitrine — me firent beaucoup progresser.
Je remercie notre grand Dieu qui guide et dirige admirablement toutes choses, et notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy, qui découvrit pour nous ces enseignements à la fois anciens et nouveaux; car depuis que nous connaissons et vivons la Science Chrétienne, nous n'avons recueilli que ce qui est bon, beau et plein d'amour.
