Bien des enfants aiment le cantique: « Les soldats du Maître. » As-tu déjà compris qu'à l'École du Dimanche de la Science Chrétienne, chaque élève est un soldat? Tu t'engages dans cette grande armée le jour où tu entres à l'école du dimanche. Tu y trouves beaucoup d'autres jeunes soldats qui apprennent à se servir de la vérité. Tu découvres que le seul ennemi, ce sont les mauvaises pensées qui te viennent; donc le seul champ de bataille est non pas la cour, la rue ou la maison, mais ton propre penser. La vérité est ta seule arme, et si tu obéis, tu peux être sûr qu'elle te protégera. Tu apprends que Dieu est Amour, que l'amour est l'unique pouvoir capable d'agir et de remporter la victoire. On t'enseigne aussi que Dieu agit par l'homme, et que l'homme ne peut rien faire d'autre que ce que Dieu fait.
Si tu laisses l'erreur entrer dans ta pensée et y rester, elle sera suivie d'autres erreurs qui chercheront à te rendre très malheureux. Cependant, comme un bon soldat de la Science Chrétienne, tu peux dire tout de suite: « Non! » aux pensées de malheur. Quand tu remplaces par des pensées justes le mensonge qui essaie de te faire croire qu'il est réel, tu es toujours heureux parce que tu vois comment la Vérité travaille. Mrs. Eddy écrit à la page 559 de Science et Santé avec la Clef des Écritures: « C'est alors que le pouvoir de la Vérité se démontre,— se manifeste dans la destruction de l'erreur. » Tu aimes à parler du pouvoir de la Vérité, à dire à tes amis comment elle gagne tes batailles et te maintient en bonne santé. Plus tu te sers de cette vérité, plus tu vois qu'elle triomphe, et tu deviens alors un soldat brave et fort. Le Scientiste Chrétien qui entend toujours les pensées de Dieu porte une armure, et les fausses pensées ne peuvent pas entrer chez lui car elles n'y trouveraient point de place.
A l'école tu apprends la vérité au sujet des nombres. Supposons qu'on ait écrit au tableau: « Deux fois deux font six; » si tu es vigilant, tu effaces vite le « six » et mets « quatre » à sa place, pour corriger la faute. Tu détruis le mensonge ou l'erreur au moyen du fait que tu as appris. Ceux qui sont des soldats à l'École du Dimanche de la Science Chrétienne effacent ou détruisent chez eux les mauvaises pensées en les remplaçant par les pensées de Dieu, qui sont vraies.
David n'eut pas besoin d'attendre qu'il fût un homme pour devenir un bon soldat dans l'armée de Dieu, car la Bible nous dit qu'il n'était qu'un enfant lorsqu'il vainquit le géant Goliath. Quand l'erreur essaya de faire croire à David qu'elle était gigantesque, capable d'effrayer et de détruire le jeune homme et son peuple, David eut pour armes les pensées de Dieu. Il était absolument sûr que Dieu, l'Amour, est le seul pouvoir; ainsi l'Amour qu'il reflétait détruisit les fausses croyances au sujet d'un géant. David se confiait en Dieu, et cette confiance était plus forte que toute la crainte des autres Israélites qui oubliaient de compter sur le pouvoir et l'amour de Dieu et croyaient qu'il existe un autre pouvoir. Parce qu'il comprenait si bien la protection de Dieu, David put aider tout son peuple. Tu peux également être un David si tu t'armes de pensées justes, si tu fais ton possible pour détruire l'erreur qui prétend qu'elle peut faire du mal.
Jésus était toujours armé de Vérité et d'Amour. On lui amenait toutes sortes de gens qui, d'après la croyance erronée, étaient aveugles, malades, pauvres, pécheurs; mais Jésus n'oublia pas une seule fois le service qu'il devait à Dieu; comme il remplaçait les pensées fausses par la vérité, on vit se produire des guérisons merveilleuses, car les aveugles recouvrèrent la vue, les malades furent guéris et les pécheurs libérés.