[Extrait de la Christian Science Sentinel du 27 février 1932]
Comme preuve de l'immense étendue territoriale représentée par les Scientistes Chrétiens hébergés aux Sanatoriums de l'Association de Bienfaisance de la Science Chrétienne, à Chestnut Hill et à San-Francisco, il sied de remarquer qu'au cours de l'année 1931, les hôtes dont les noms figurent sur les registres vinrent des parties suivantes du globe: Australie; provinces de la Colombie Britannique, Manitoba, Nova-Scotia, Ontario, Québec, au Canada; Chine, France, Allemagne, Angleterre, Irlande, Écosse, Pays de Galles, Hollande, Mexique, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pérou, Afrique du Sud, Suède, Suisse; quarante-cinq États aux États-Unis; Alaska, Zone du Canal de Panama, District de Colombia, îles Havaï; îles Lucayes et la Jamaïque (Antilles).
Les deux Sanatoriums de la Science Chrétienne reçoivent constamment des lettres de gratitude des hôtes qui y ont été guéris, et de la part de ceux qui, ayant accepté l'occasion de venir s'y reposer et étudier, on retrouvé l'harmonie et la paix.
Les Comités, préposés de ces Sanatoriums et à l'admission des hôtes, dont les adresses respectives sont: 910 Boylston Street, Chestnut Hill (Massachusetts), et 2700 Eighteenth Avenue, San-Francisco (Californie), sont heureux de fournir, à tout praticien ou à tout membre de L'Église Mère, des brochures quant aux “Informations concernant l'admission,” et d'autres prospectus, afin que les Scientistes Chrétiens puissent avoir tous les renseignements relatifs à l'admission des hôtes. Les praticiens et les bibliothécaires, ayant besoin de formules d'admission pour les remettre à ceux qui désirent s'en servir, peuvent écrire à ces comités et leur en indiquer le nombre désiré. Les demandes d'admission sont simples, et pour les personnes acceptées, le moyen de se rendre aux Sanatoriums est facilité par tous ceux qui s'en occupent.
[Extrait de la Christian Science Sentinel du 5 mars 1932]
Le représentant gérant, pour l'Europe, de la Société de Publications de la Science Chrétienne, a déclaré dans son rapport annuel que la publicité du territoire européen couvert par ce bureau s'est maintenue d'une splendide façon et que, au cours de quelques mois de l'année, elle a dénoté un accroissement. Cent quarante et un représentants s'occupant de la publicité du Christian Science Monitor envoient des réclames au bureau de ce territoire.
Cette année-ci, les Gouvernements de six nations ont inséré des annonces dans le Monitor, dont un a augmenté le nombre de l'année précédente,— le Gouvernement de Yougoslavie qui y a fait de la réclame pour les beautés du paysage des bords de l'Adriatique, et pour les occasions de développement qu'offre ce pays. En Allemagne, le nombre d'annonces a surpassé un millier, ce qui donne une augmentation de plus de quarante pour cent sur l'année 1930. La publicité en France a pris de l'extension; elle est due à l'Exposition coloniale internationale qui eut lieu au cours de l'été 1931, et où plus de quatre-vint-trois mille personnes visitèrent notre pavillon. Les représentants de la publicité, à l'œuvre dans toutes les parties du monde, ont constaté des cas où des gens ont connu, grâce aux annonces qu'ils avaient insérées dans le Monitor, la Science Chrétienne et son ministère dont ils avaient tant besoin. Le gérant européen mentionne les très utiles services rendus par les comités des églises filiales, qui donnent des informations relatives à la publicité du Monitor et non seulement éclairent les membres de l'église en ce qui concerne la réclame, mais contribuent à leur donner une perception plus claire de la vraie mission de la publicité du Monitor.
