Je désire remercier Dieu pour une guérison que j'ai eue récemment. Les médecins m'ont soignée pendant quatre ans pour la tuberculose pulmonaire. Je passais tous les ans plusieurs semaines dans un sanatorium, espérant toujours voir une amélioration, mais la maladie s'aggravait chaque année. Il y a eu deux ans, l'automne dernier, j'étais dans un tel état que je devais de nouveau m'en aller pour l'hiver. Juste avant Noël, mon attention fut attirée sur la Science Chrétienne, mais je ne pouvais y croire, ayant pleine confiance en les docteurs.
Le jour après Noël, j'entrai dans un sanatorium. Au bout de huit semaines, il n'y avait encore aucun signe d'amélioration. L'état des poumons était le même, et je n'avais guêre engraissé. Il arriva que ma compagne de chambre s'en alla chez elle, et que quelqu'un d'autre prit sa place. Le soir où nous fîmes connaissance, cette question me fut posée pour la seconde fois: “N'avez-vous jamais entendu parler de la Science Chrétienne?” La pensée me vint d'approfondir ce sujet; j'écrivis donc à Elberfeld et demandai des publications que l'on m'envoya volontiers. Je reçus aussi le livre de texte de la Science Chrétienne: Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy. Je lus assidûment pendant le tempe que je passai au grand air, ainsi que le soir, et mon état s'améliora à vue d'œil. Au bout de trois mois, lorsque je me fis visiter, on constata qu'il y avait eu une amélioration rapide surprenante.
Je devais passer quatre mois au sanatorium. Ayant continué à me rétablir, je me fis joyeusement examiner pour la dernière fois. Le docteur fut très content, mais, lorsque je me hasardai à lui demander s'il y avait lieu d'espérer que je me remette entièrement, il répondit: Vous ne vous remettrez jamais entièrement.” Extrêmement déprimée, je regagnai ma chambre, mais ayant pris un numéro de Der Herold der Christian Science, je le méditai, et en lisant, la pensée me vint que j'allais être complètement guérie.
Au milieu de mai, je rentrai à Elberfeld, et pus reprendre mon travail; mais au bout de deux mois, le mal reparut à tel point qu'un matin je ne pus me lever. J'avais une forte fièvre, et de violentes douleurs à la poitrine et dans le dos. Le même soir j'eus la visite d'une amie qui appela une praticienne de la Science Chrétienne pour moi. Elle vint me voir, et au bout de quelques jours j'étais si bien portante que je pus tranquillement reprendre mon travail. La praticienne me donna encore quelques traitements, et dès lors je n'ai plus rien ressenti. Grâce à la Vérité divine, les rayons X révélèrent que toutes les parties atteintes étaient guéries.
Je suis très reconnaissante de cette preuve de l'Amour divin. Je remercie Dieu, Mrs. Eddy, et tous ceux qui m'ont montré le chemin, y compris la praticienne qui, maintes et maintes fois, a si affectueusement su m'encourager.
Elberfeld, Allemagne.
