Qu'est-ce que ce bébé qu'il faut chérir — ce petit enfant après lequel nous soupirons tous? Notre Leader, Mrs. Eddy, nous dit à la page 370 de Miscellaneous Writings: “Dans ce siècle, il assume, d'une façon plus intelligente que jamais, la forme de la guérison chrétienne. C'est là le bébé que nous devons chérir. C'est là le bébé qui entoure de ses bras affectueux le cou de l'omnipotence, et fait appel à Son cœur aimant pour avoir la sollicitude infinie.”
Tout Scientiste Chrétien fidèle est appelé à agir dans le champ de la guérison chrétienne. Le monde est grand, les champs sont vastes, et nous devons nous rappeler le bébé qui se meut au-dessus de la terre, prêt à porter la beauté, la joie et la consolation à tous. Peut-être la croûte dure de la matérialité empêche-t-elle le cœur humain d'accepter ce bébé, mais le bébé ne connaît aucune limitation, aucune prohibition. Ayant ses bras autour de l'omnipotence, il envoie sans cesse à tous, impartialement, ses rayons de confiance, d'amour et de joie.
Nous rappelons-nous toujours nettement dans nos procédés les uns envers les autres, soit à l'église, soit aux affaires, soit à la maison, que notre motif le plus sérieux devrait être de chérir et de développer le bébé de la guérison chrétienne — le bébé qui se glisse doucement dans la pensée, où il remplace avec vigueur et avec joie l'erreur par la Vérité? Il pousse la pensée à chercher les charmantes images de Dieu qui sont les idéals de l'activité individuelle. Il a le courage d'énoncer les paroles de la Vérité et de l'Amour qui corrigent le langage mal dirigé, mal choisi et étourdi. Il calme et soulage, grâce à une compréhension scientifique plus élevée, les désordres, l'ignorance et la malice qui enflamment le genre humain.
Le monde a besoin de sa sainte influence. Notre politique nationale en a besoin pour soutenir la loi et l'ordre; notre littérature a besoin de sa force vivifiante; notre commerce a besoin de ses nobles impulsions, nos foyers de son influence sanctifiante, et nos entendements et nos corps de sa santé salutaire. Aussi devons-nous accueillir le bébé dans notre cœur, et permettre à ses éternels rayons de soleil d'illuminer la nuit de la discordance humaine. Grâce à notre affectueuse Leader, dont la vision désintéressée et constante de la maternité a mis à notre époque le bébé en lumière, nous sommes équipés de façon à pouvoir vaincre tout ennemi de la santé, de la paix et de l'harmonie.
La guérison chrétienne appelle doucement l'humanité entière. Elle a besoin de la fidélité, de la pureté, de la vigilance et de la sollicitude, afin de pouvoir se développer. Les tendres égards dont on entoure un bébé peuvent entrer dans le cercle journalier du monde de la pensée et du monde en contact avec la société. Ainsi que l'a dit notre Leader (id., p. 126): “Quel est celui qui n'a pas appris que, lorsqu'il est seul, il a ses propres pensées à surveiller; lorsqu'il est avec le genre humain, c'est son caractère, et en société sa langue?” Soumis à la purification de pareilles pensées, le charme et la beauté du bébé désarment la sévère incrédulité du monde.
Les démonstrations de Jésus donnent l'exemple et la force de l'amour compatissant, et la Science Chrétienne fournit les règles nécessaires à ces démonstrations, qui nous permettent de nourrir et d'élever le bébé pendant sa croissance et son développement. Nous lisons dans Malachie: “Pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le Soleil de justice qui porte la santé dans ses rayons!” Avançons-nous vers ce jour de bataille, chérissant le précieux bébé, résolus d'affronter avec son pouvoir guérisseur tout contact matériel?