Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[L'original de ce témoignage est en allemand]

Je suis heureuse de relater quelques guérisons que j'ai eues par l'intermédiaire...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de septembre 1929


Je suis heureuse de relater quelques guérisons que j'ai eues par l'intermédiaire de la Science Chrétienne.

En décembre 1924, un ami m'apprit à Francfort-sur-le-Mein que nous avons la Science Chrétienne en Allemagne, et lorsque je quittai cette ville, il me donna un numéro de Der Herold der Christian Science. Je le lus, le mis de côté et me rendis à Bade pour y faire une cure. A mon retour au printemps de 1925, une autre connaissance me dit que deux de ses bellessœurs avaient été guéries par la Science Chrétienne, et ajouta qu'une dame de Lubeck, où nous habitions, pourrait m'entretenir de la Science Chrétienne. J'assistai donc à une réunion du mercredi soir, consacrée aux témoignages, et fus profondement impressionnée. Ensuite, j'allai à Hambourg voir une praticienne qui m'aida affectueusement à comprendre la vérité. Après avoir assisté à quelques services, je pus mettre de côté les lunettes que j'avais portées pendant quinze ans pour lire et travailler, et renoncer à une bande dont je m'étais entouré la tête durant quinze ans, pendant la nuit et autrefois même pendant le jour, en raison d'une tension que j'avais à la tête. Je fus guérie d'une inflammation à la plante du pied, dont je souffrais beaucoup depuis mon enfance, et pour laquelle le médecin m'avait conseillé de subir une opération quelque temps auparavant. Je fus aussi guérie de cors.

Des insomnies dont j'avais souffert depuis mon enfance furent également guéries. Lorsque j'étais à l'hôpital, il y a plusieurs années, le médecin de cet établissement m'avait dit que pour me faire dormir on serait obligé de me donner une si grande quantité de narcotiques que je ne me réveillerais plus! Bien que je prisse à la fois de la morphine et du véronal, je n'en ressentais aucun effet. Seul, celui qui connaît ce genre de souffrance peut, comprendre combien je suis reconnaissante de cette guérison par la Science Chrétienne.

En avril 1926, je pus ramer pour la première fois depuis que je m'étais fracturé le fémur lors d'un accident d'automobile, bien des années auparavant. Ce mal, qui me causait souvent des souffrances insupportables, m'amena à la Science Chrétienne. Bien que je n'en sois pas encore tout à fait guérie, je puis maintenant me mouvoir librement. Après plusieurs mois de traitements, je renonçai à la canne dont j'avais eu besoin pour marcher. J'avais aussi dû porter un soulier orthopédique pour raccourcissement, mais depuis plus de quatre ans j'ai pu, comme toute autre femme, chausser sans aucun inconvénient les petits souliers à la mode. J'ai aussi été à même de vaincre instantanément une douleur gastralgique en affirmant la vérité pour moi-même. J'ai été guérie d'un refroidissement et de maux de dents en un jour.

Il y a quelques années, une hémorroïde fort protubérante fut guérie en trois jours, tandis qu'autrefois, malgré les remèdes que j'employais, j'endurais de grandes souffrances durant des semaines. Cette fois, je n'eus recours qu'à la vérité.

Un matin je m'éveillai avec une forte douleur dans la gorge. Je pouvais à peine ouvrir la bouche, et il m'était impossible d'avaler. Je ne me sentais pas bien du tout. Grâce à l'application que je fis de la vérité, la douleur de la gorge cessa au bout d'un quart d'heure, et au cours de la journée les autres maux disparurent également. Depuis que j'ai entrepris l'étude de la Science Chrétienne, je n'ai ni consulté un médecin, ni pris de médicaments. Dès mon enfance, je manquais d'appétit, j'étais continuellement au régime, et je prenais beaucoup de remèdes; maintenant je ne m'inquiète plus de la nourriture, et je puis manger de tout ce que l'on me présente. Je m'appuie sur notre Père-Mère, Dieu, et sur le pouvoir guérisseur de Son amour.

Je n'ai pas été élevée dans la religion, mais aujourd'hui j'ai beaucoup de plaisir à assister aux beaux cultes de l'église, et à étudier la Bible et Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy. Je suis sincèrement reconnaissante envers Dieu de ces bienfaits et de ces guérisons multiples, et envers notre chère Leader, Mrs. Eddy, ainsi qu'envers la praticienne.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / septembre 1929

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.