Il y a longtemps que je désirais parler des nombreux bienfaits qui me sont venus au cours des années passées grâce à la Science Chrétienne.
J'étais malade depuis bien des années et le médecin qui me soignait ne m'avait donné aucun espoir de guérir. A ce moment de ténèbres je rencontrai un monsieur de ma connaissance que j'avais toujours connu malade autrefois, mais qui paraissait très bien portant maintenant. Je le priai de me dire ce qui l'avait guéri. Il m'invita à venir le voir chez lui où il me parla avec joie de l'amour de Dieu et déclara que Dieu est une source de force intarissable. Pour commencer je ne comprenais pas bien ses joyeuses explications, mais je lui fis plusieurs visites, et j'appris qu'il était un disciple de la Science Chrétienne. Je compris que Dieu est notre unique secours. A mesure que les pensées de maladie me quittèrent elles firent place à un joyeux espoir qui se réalisa graduellement.
A cette époque je fus témoin d'une belle expérience par laquelle passa mon fils, alors âgé de huit ans. Dans notre endroit beaucoup d'enfants souffraient de la fièvre. La crainte s'empara de la maisonnée. Je me rendis chez le Scientiste Chrétien déjà mentionné, et il consentit à nous aider. Lorsque je rentrai à la maison l'enfant dormait paisiblement. Pendant la nuit il se réveilla, vint dans mon lit, et je constatai qu'il était parfaitement guéri. Ce fut là une preuve merveilleuse du pouvoir protecteur de Dieu. Nous habitions “dans la retraite du Très-Haut,” et “l'ombre du Tout-Puissant” nous protégeait.
Durant les années de la guerre j'ai eu des preuves merveilleuses du pouvoir guérisseur de la Science Chrétienne. Pendant que j'étais au front je correspondis avec plusieurs Scientistes Chrétiens. On m'envoya le livre de texte: Science et Santé avec le Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy. Ce compagnon fidèle me réconforta beaucoup et renouvela aussi mon courage. Depuis mon retour au foyer nous avons eu, mes bien-aimés et moi, des preuves continuelles de l'amour, de la bonté et de la sollicitude de Dieu. Ma compréhension de l'omnipotence de Dieu, le bien, m'a empêché de faire du mal à mes semblables, et c'est pour moi un réconfort continuel.
Il y a plusieurs années maintenant que je suis rentré à la maison; je suis heureux de pouvoir journellement me dépouiller du “vieil homme,” et j'espère bientôt me joindre à une église de la Science Chrétienne.
Gohrisch, Saxe, Allemagne.