Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[L'original de ce témoignage est en allemand]

Je dois une sincère reconnaissance à notre Père tout-aimant, de m'avoir...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’octobre 1927


Je dois une sincère reconnaissance à notre Père tout-aimant, de m'avoir conduite à la Science Chrétienne. J'ai eu tant de merveilleuses preuves de la protection omnipotente de Dieu que je désire parler d'une guérison.

Un jour je fus prise d'une douleur au petit doigt de la main droite. Pour commencer je n'y fis pas attention, mais comme le mal empirait je vis que le fait de ne tenir aucun compte de l'erreur est en lui-même une erreur, car la Science Chrétienne enseigne que l'état inharmonieux le plus insignifiant devrait être détruit par la Vérité, avant qu'il ne prenne de plus grandes proportions. Il est certain que je ne faisais pas mon travail dans la Science Chrétienne assez sérieusement, car le doigt empira, se décolora, et des traînées rougeâtres montèrent le long du bras.

Mon travail journalier me met rapport avec beaucoup de gens, et un monsieur, ayant vu ma main, crut devoir me faire remarquer que, selon l'opinion médicale, j'avais un empoisonnement du sang. J'avoue avec regret que je nourris l'erreur dont il m'avait fait une image et que la crainte se glissa dans ma conscience; aussi je ne pus m'attacher fermement aux pensées de Vérité et fus obligée de demander de l'aide à une praticienne. Entre autres choses, celle-ci déclara affectueusement que l'Amour ne renferme pas la crainte. Mais je ne pouvais pas vaincre la crainte; je ne fus donc pas affranchie de la douleur et dus redemander de l'aide à la praticienne.

Elle me fit clairement comprendre, avec beaucoup de patience, qu'en qualité d'enfant de Dieu j'étais en sécurité dans Son amour qui me soutenait, et que l'Amour parfait bannit la crainte. Insensiblement celle-ci céda, le mal perça et la douleur disparut aussitôt. Au grand étonnement de mes camarades de travail, l'ongle s'était normalement reformé en trois semaines, bien qu'il faille généralement beaucoup plus de temps pour que cela se produise selon la croyance humaine. Ma gratitude envers Dieu est illimitée.

C'est avec une vénération sincère que je pense à Mrs. Eddy, cette noble femme qui, par son amour désintéressé et son travail d'abnégation, nous a donné la vérité libératrice et nous enseigne que nous pouvons acquérir une meilleure compréhension de Dieu en étudiant sérieusement ses œuvres.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / octobre 1927

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.