Que vois-tu quand tu te regardes dans un miroir ? Vois-tu simplement un garçon ou une fille ? Des cheveux raides ou bouclés ? Quelqu'un de grand ? Quelqu'un de petit ? Que voient tes amis et ta famille ? Comment vois-tu ceux qui t'entourent ? Ce sont de bonnes questions à se poser. Mais la question la plus importante est: « Comment Dieu me voit-Il et voit-Il chacun ? »
Quand nous nous regardons dans un miroir, nous ne voyons que l'enveloppe extérieure. Nous voyons peut-être une robe orange ou une paire de jeans délavée et des baskets. Ce n'est pas ce que nous sommes réellement. Nous sommes bien plus que cela.
Le tout premier chapitre de la Bible, qui s'appelle la Genèse, nous dit que Dieu nous a tous créés à Son image et à Sa ressemblance. Donc, si tu es l'image de Dieu, cela signifie que tu reflètes Dieu. Mary Baker Eddy écrit dans Science et Santé: « De même que votre reflet paraît dans le miroir, de même, étant spirituel, vous êtes le reflet de Dieu. » (p. 516) Et puisque Dieu est bon, tu manifestes cette bonté. Qu'est-ce qu'Il est d'autre ? Il est Amour, donc tu es l'expression de l'Amour. Il est Esprit, donc tu es une idée spirituelle. Il est Vérité, donc tu es honnête.
Puisque tu reflètes Dieu et que Dieu est Tout, tu exprimes réellement toutes les qualités de Dieu.
Chacun de nous est composé de qualités comme la joie, la bonté, le calme. Ces qualités constituent ce que toi et moi sommes réellement, ce que sont réellement maman, papa, Louise, Denis, Sara, Robert. Ils sont comme les couleurs de l'arc-en-ciel. Si tu devais choisir une couleur de l'arc-en-ciel — ou une qualité de Dieu — qui te représente, laquelle choisirais-tu ?
A présent, réfléchis à cela: puisque tu reflètes Dieu et que Dieu est Tout, tu exprimes réellement toutes les qualités de Dieu. C'est comme exprimer toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Comment voir cet arc-en-ciel formé par toutes les qualités qui te constituent ? Et si tu faisais une liste de toutes les qualités que tu reflètes en tant qu'enfant de Dieu ? Et pourquoi ne pas scotcher cette liste sur ton miroir ? Comme ça, chaque fois que tu te regarderais dans le miroir, au lieu de voir une seule couleur, tu penserais à tout l'arc-en-ciel des qualités que tu exprimes. Et pourquoi ne pas commencer à voir tes amis et ta famille revêtus de toutes leurs magnifiques couleurs ? Alors, tu te verrais et tu verrais les autres tels que Dieu vous voit. Et quelle vue large, belle et lumineuse cela serait !