La Science Chrétienne guérit de façon définitive. Il y a cinquante ans, j'étais clouée au lit, gravement malade. Après deux interventions chirurgicales importantes, le verdict médical me condamnait à rester invalide toute ma vie. Pendant la maladie, je me suis efforcée de donner un sens à l'existence, en cherchant un Dieu qui répondrait à mes questions. Lorsque j'étais à l'hôpital d'une autre ville, j'ai posé des questions à divers ecclésiastiques au sujet de Dieu, mais leurs réponses ne me satisfaisaient pas. Quel que soit mon interlocuteur, je ne parvenais pas à croire en un Dieu qui infligeait la douleur et la souffrance dans le but de punir l'homme ou de le forcer à se rapprocher de Lui ou pour toute autre raison obscure.
De retour à la maison, j'avais acquis la certitude qu'il devait exister une méthode de guérison qui restaurait complètement la santé.
Puis un jour, une amie de ma mère que je n'avais pas vue depuis des années, vint me rendre visite. Son visage irradiait une telle lumière et un tel amour que je lui dis immédiatement: « Je veux ce qui vous rend si heureuse. » « C'est la Science Chrétienne», a-t-elle répondu.
C'était merveilleux d'apprendre que Dieu est tout Amour, qu'il bénit, qu'il régénère et guérit l'homme du péché, de la maladie et le délivre de la mort. C'était un Dieu que je pouvais connaître, aimer et adorer. Elle m'a donné trois phrases à méditer: «Dieu est Amour», «Dieu est la Vie, ma vie » et « Dieu est le seul pouvoir». Je me suis imprégnée de la Vérité comme une plante assoiffée ! L'étude des Leçons bibliques indiquées dans le Livret trimestriel de la Science Chrétienne constituait mon repas quotidien, et je lisais avidement toutes les publications de la Science Chrétienne ainsi que les ouvrages sur la vie de Mary Baker Eddy.
C'était merveilleux d'apprendre que Dieu est tout Amour, qu'll bénit, qu'll régénère.
Je ne suis jamais revenue au médicament qui m'avait été prescrit, même s'il m'a fallu parfois me battre avec la peur quand les symptômes réapparaissaient. Cependant, comme je m'attachais à la Vérité, les symptômes disparurent en l'espace de six mois. J'ai été complètement guérie lors d'une visite chez des amis, à la campagne.
Une nuit, j'ai eu une attaque au cœur que je ne semblais pas parvenir à contrôler. Mes amis n'étaient pas Scientistes Chrétiens, et je savais qu'il en résulterait une certaine confusion si j'essayais de joindre un praticien de la Science Chrétienne. Puis, au milieu de pensées remplies de peur, une voix intérieure me dit: «Je suis bien plus proche qu'un praticien. » J'ai alors répondu immédiatement: « Oui, Père, je sais.» Et je me suis rendormie. Ce fut la fin de la maladie.
Depuis, je vis une existence bien remplie et active, sans être limitée dans mes activités physiques. Au cours des années, j'ai été guérie d'un empoisonnement alimentaire, de la grippe, d'une foulure à la cheville, d'une inflammation à l'épaule, du déplacement d'un disque intervertébral et d'une hémorragie. Un os fracturé de la jambe fut guéri uniquement au moyen de la chirurgie mentale, et j'ai été protégée lors d'accidents de voiture. Certaines guérisons ont été rapides, d'autres ont pris du temps, mais chacune m'a fait encore mieux comprendre Dieu et le lien qui m'unit à Lui.
Plus j'étudie la Science du Christ, plus je suis reconnaissante à notre chère Leader, Mary Baker Eddy, d'avoir consacré son existence à cette Science afin de la donner à un monde affamé.
Toowoomba (Queensland),
Australie
