Jessica s’était exercée tous les jours au piano en vue de son récital. Cela ne l’ennuyait pas du tout, car elle aimait vraiment beaucoup jouer du piano. Elle s’était exercée tous les matins et tous les après-midi; elle se sentait prête.
Vint enfin le jour du récital. Le grand événement ne devait avoir lieu que le soir, mais Jessica bouillait d’impatience. Tôt le matin, elle sortit sa robe bleue préférée. Afin que la journée passe plus vite, elle alla jouer dans les bois, derrière la maison. Elle ne s’aperçut pas qu’elle s’était approchée d’une plante vénéneuse.
Jessica rentra enfin dans la maison, et, en passant devant un miroir, elle vit un gros bouton rouge sur son visage. Elle passa de la surprise à la tristesse. «Mon récital», murmurat-elle. Elle ne pensait qu’à sa soirée qui allait être gâchée.
«Tout le monde va regarder ma figure», dit-elle à sa maman en pleurant et en lui montrant le bouton. Sa maman l’entoura de ses bras. C’était si chaud et si réconfortant! Elle rappela à Jessica que ce problème pouvait être guéri par la prière. Pour certains, cela pourrait paraître surprenant, mais pas pour Jessica. Elle va à l’école du dimanche de la Science Chrétienne et sait, par expérience, qu’il est possible de pratiquer aujourd’hui la guérison pratiquée et enseignée par Jésus-Christ.
Jessica demanda à sa maman la permission d’appeler un praticien de la Science Chrétienne. Un praticien est une personne qui aime et connaît bien la Bible, et qui prie avec vous pour la guérison. Cette prière qui guérit ne consiste pas à supplier Dieu d’améliorer une chose mauvaise, mais il s’agit plutôt d’avoir une conviction profonde et de reconnaître la bonté omniprésente de Dieu et l’amour constant dont Il entoure l’homme, Son image et Sa ressemblance parfaite.
Jessica souhaitait appeler elle-même le praticien. Ce fut un moment unique pour elle parce que le praticien lui parlait à elle personnellement, et elle ressentit son affection. Le praticien mentionna un passage tiré de leur «livre de lois», la Bible. Ils appellent parfois la Bible leur «livre de lois», parce que la Bible contient des passages qui peuvent être mis en application, comme les lois de notre pays. Seulement, les lois de la Bible sont divines, elles viennent de Dieu. Voici le passage en question: «Alors tu lèveras ton front sans tache, tu seras ferme et sans crainte.» Job 11:15.
«Quelle loi formidable! Mais le récital de piano, c’est ce soir!», rappela Jessica au praticien.
«La loi de Dieu opère dès maintenant», répondit avec amour et fermeté la voix à l’autre bout du fil.
Pour Jessica, c’était comme si une lumière s’était allumée dans une pièce sombre. C’était la lumière de la Vérité, de Dieu, non pas seulement des mots prononcés au téléphone. Jessica s’enfonça dans le fauteuil après avoir raccroché. Elle se sentit si profondément aimée! Elle s’apaisa, simplement en prenant conscience du grand amour que Dieu lui portait et de Sa loi de bonté qui la protégeait maintenant même. Dieu est le bien éternel et Il entoure constamment de cette bonté l’homme, Son image et Sa ressemblance. C’est une loi divine, et elle est en vigueur à chaque instant — pas seulement à un moment donné dans le passé ou dans un lointain avenir!
«En élevant la pensée au-dessus de l’erreur, ou maladie, et en combattant avec persistance en faveur de la vérité, vous détruisez l’erreur.» Science et Santé, p. 400. Mary Baker Eddy, qui étudia la Bible en profondeur et suivit fidèlement Jésus-Christ, eut l’inspiration d’écrire cet exposé de la loi divine plein de force dans son livre, Science et Santé avec la Clef des Écritures. Et c’était exactement ce que faisait Jessica à ce moment précis: elle levait le «front», sa pensée, au-dessus de l’erreur, et ressentait dans tout son être la vérité de ce fait prodigieux: seule la loi divine du bien agit à tout instant.
Jessica se leva d’un bond. Elle avait des choses à faire. Elle joua une fois encore ses morceaux de piano. Elle aida sa maman à préparer le dîner et à faire la vaisselle. Il était enfin temps de se préparer pour le récital. Elle revêtit sa belle robe bleue et se coiffa. Quelle joie de se regarder dans le miroir en se brossant les cheveux, parce que son visage était parfaitement normal!
Ce soir-là, Jessica joua bien, avec beaucoup de joie et de sentiment. Il ne pouvait pas en être autrement! La loi divine de la bonté et de la perfection s’applique aussi à la pratique du piano.
Les voies de Dieu sont parfaites,
la parole de l’Éternel est éprouvée;
il est un bouclier
pour tous ceux qui se confient en lui.
II Samuel 22:31
