Il Y A plusieurs années de cela, étant devenu praticien de la Science Chrétienne à plein temps, j'avais souvent peur de ne pas pouvoir payer les factures mensuelles. Nous n'avions aucune économie; l'un de mes enfants était à l'école primaire et l'autre entrait au collège. Nous avions un emprunt-logement à rembourser et les dépenses courantes pour la nourriture et l'entretien de la maison, sans compter d'autres emprunts contractés avant que j'entre dans la pratique.
J'étais saisi de crainte chaque fois que j'apercevais dans le courrier une enveloppe contenant une facture. Bien souvent, je me contentais de la ranger dans le tiroir sans l'ouvrir, en espérant pouvoir la régler à un moment plus propice.
Une nuit, vers une heure, je me réveillai en proie à une profonde détresse à cause de mes problèmes financiers. Je me dirigeai vers le tiroir contenant toutes les factures encore dans leur enveloppe et me mis à les trier. Il y avait beaucoup de lettres de rappel des sociétés de service et, à ma grande consternation, un troisième avis concernant la facture d'eau. En fait, on allait nous couper l'eau à huit heures précises le matin même, faute de règlement. Nous avions juste assez sur notre compte en banque pour payer la somme demandée. Mais j'avais une certaine répugnance à utiliser cet argent, car la crainte m'incitait à penser qu'ensuite, il ne me resterait plus rien.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !