Le Fait Que la Science Chrétienne ait toujours été présente dans ma vie est une des nombreuses raisons de ma gratitude envers Dieu. La Science m’a montré la toute-présence de la loi de Dieu, et c’est grâce à cela que j’ai pu triompher des épreuves de l’existence. Les enseignements de la Science Chrétienne, joints à la prière, ne m’ont jamais fait défaut pour répondre à mes besoins.
Je conçois que, pour beaucoup de gens, l’idée de s’appuyer sur des moyens spirituels pour guérir les problèmes physiques et les maladies soit difficile à comprendre. Mais, comme j’ai toujours connu la Science Chrétienne et que j’ai eu de semblables guérisons, c’est pour moi chose naturelle.
Une de ces guérisons concerne une épaule qui semblait gravement disloquée. Le problème se présenta soudain une nuit. Comme je dormais profondément, je n’en pris pas conscience tout de suite. Une vive douleur finit cependant par me réveiller.
En me rendant dans la salle de bains, je perdis connaissance. Lorsque je revins à moi et que je tentai de me relever, je constatai qu’il m’était impossible de remuer le bras gauche. Il était tourné vers l’intérieur selon un angle tout à fait inhabituel.
Je pris un exemplaire de Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy et, en l’ouvrant, je tombai sur ce passage: « La Science Chrétienne est toujours le chirurgien le plus habile... l’auteur a déjà en sa possession des rapports certifiés authentiques de la guérison de fractures, de dislocations d’articulations et de vertèbres, guérison opérée par elle-même et ses élèves au moyen de la chirurgie mentale seule. » Je méditai aussi cet autre énoncé: « La Science Chrétienne agit comme altérant, neutralisant l’erreur par la Vérité. Elle change les sécrétions, chasse les humeurs, dissout les tumeurs, détend les muscles raidis et remet en bon état les os cariés. » Tout au long de mon existence, je me suis aperçu que la transformation spirituelle de notre vie par le pouvoir du Christ, la Vérité, a un véritable effet curatif sur le corps.
Le matin, comme j’étais toujours incapable de remuer le bras qui était enflé et douloureux, je demandai à un praticien de la Science Chrétienne de m’aider par la prière. A l’époque, mon mari n’étudiait pas la Science Chrétienne, mais il savait que je m’appuyais sur elle et il respectait ma manière de me soigner, c’est-à-dire de compter uniquement sur le pouvoir de la prière pour résoudre les problèmes.
Lorsque ma belle-mère, qui m’aimait beaucoup, découvrit mon état, elle fut très inquiète et voulut que je me fasse radiographier et traiter médicalement. Mais j’avais confiance, comme ce fut le cas toute ma vie, dans la sollicitude de Dieu. J’expliquai à ma belle-mère ce que j’étais en train de faire en lui demandant si elle voulait bien respecter mon désir de m’appuyer sur la Science Chrétienne pour être guérie. Elle accepta et resta à la maison pour m’aider à m’occuper des enfants. Cela me permit de consacrer toute mon attention à l’étude de la Bible et de Science et Santé ainsi qu’à la prière.
Le jour suivant, l’enflure avait totalement disparu, mon bras et mon épaule avaient repris leur couleur normale et je pouvais remuer le bras. Je pus faire les courses, conduire ma voiture en manœuvrant le levier de vitesse et même accomplir mon travail à l’église où je suis l’un des Lecteurs qui conduisent le service. Après une semaine, la guérison était si parfaite que j’aurais pu faire une partie de volleyball.
Rio de Janeiro (RJ), Brésil
Je certifie que les faits mentionnés dans ce témoignage sont véridiques, et je déclare avoir été témoin de la guérison, dont je suis très reconnaissant.