J'ai Entendu Parler de la Science Chrétienne il y a environ douze ans par une amie qui était Scientiste Chrétienne depuis longtemps et qui vivait avec sa famille dans l'ouest de l'Allemagne. Elle vint à cette époque, avec sa famille, me rendre visite dans mon appartement, à Berlin-Est. Comme elle savait que j'avais des ennuis de santé, elle m'apporta le livre Science et Santé de Mary Baker Eddy.
Je ne connaissais alors la Science Chrétienne que de nom. J'étais sous traitement médical depuis près de quatre ans pour une maladie des poumons; j'avais dû faire de longs séjours à l'hôpital et prendre constamment des médicaments. Dans mon enfance, j'avais été élevée dans la foi chrétienne, mais cela ne m'avait pas donné une compréhension plus profonde de Dieu. C'est avec gratitude que j'appris alors que Dieu est « un secours qui ne manque jamais dans la détresse » (Psaumes).
Je cessai de prendre les médicaments prescrits et je me mis à prier. Je lisais aussi Science et Santé et je mettais en pratique les enseignements de la Science Chrétienne qu'il contenait. Au début, j'avais peur, mais cette peur fut surmontée par la prière, et j'allais de mieux en mieux.
Grâce à l'étude de la Science Chrétienne, je fus en mesure d'éliminer de nombreuses craintes et de mieux comprendre Dieu ainsi que l'homme à Son image et à Sa ressemblance. Je pus résoudre des problèmes auxquels je devais faire face à ce moment-là. Je compris que Dieu est bon et que nous recevons toutes nos qualités de Dieu puisque nous sommes Son reflet. Je fus alors capable d'entreprendre beaucoup d'activités nouvelles, y compris la marche et la varappe.
A l'époque où mes pensées se modifiaient sous l'effet de la Science Chrétienne, mes collègues et moi-même fûmes placés dans un local extrêmement inconfortable. En raison de la pénurie générale de locaux, notre bureau fut installé au milieu des ateliers, dans un bâtiment très vétuste de l'usine. En dessous de ce bureau se trouvait l'atelier de vernissage d'où montaient, par un système de ventilation déficient, des émanations de produits toxiques. Cet atelier utilisait constamment un compresseur qui faisait chez nous, même avec les fenêtres fermées, un bruit atteignant presque le niveau inadmissible pour notre type de travail. C'était pour le moins très ennuyeux.
En outre, à l'étage supérieur se trouvait un atelier de galvanisation que traversaient, plusieurs fois par jour, des wagonnets bruyants. Du plafond suintaient souvent des liquides qui tombaient parfois sur nos bureaux. On nous avait dit que ce vieux bâtiment ne pouvait pas être rénové et qu'il n'existait pas d'autre local pour nous.
A cause de ces conditions de travail, je me sentais déprimée et irritée quand je montais, chaque matin, les escaliers sales menant à notre bureau. Puis, une semaine, je lus, dans la Leçon biblique (qui figure dans le Livret trimestriel de la Science Chrétienne), l'histoire de Jacob et de l'échelle menant au ciel. Quand je gravis, ce jour-là, les escaliers raides de mon bureau, l'idée de cette échelle menant au ciel me revint brusquement à l'esprit. Après cela, cette pensée m'accompagna chaque jour, surtout quand je montais ou descendais ces escaliers malcommodes. Je comprenais de mieux en mieux que cet état de choses déprimant ne faisait pas partie du royaume des cieux qui, comme l'a dit Christ Jésus, est au milieu de nous.
Les difficultés se résolurent grâce à une prière confiante et persistante. On finit par nous trouver un local convenable dans un bâtiment administratif. C'est ainsi que j'appris à mettre ma confiance en Dieu, non seulement quand la situation est harmonieuse, mais aussi quand elle est très compliquée, en reconnaissant que Dieu est alors tout aussi présent et tout aussi puissant.
Par la suite, des examens confirmèrent la guérison complète de mes poumons. Depuis lors, je jouis d'une bonne santé, sans avoir à prendre de congés de maladie, ce dont je suis très reconnaissante. La Science Chrétienne est devenue un secours merveilleux et indispensable dans ma vie quotidienne. Je suis particulièrement reconnaissante d'être membre de L'Église Mère, d'avoir suivi le cours de Science Chrétienne et de pouvoir participer à l'activité de notre Société de la Science Chrétienne, ce qui m'apporte beaucoup de joie et de progrès spirituels.
Berlin, Allemagne
