L’année Qui Vient de s’écouler a été marquée par un défi et par une victoire. Mon étude de la Science Chrétienne m’a appris que seules la persistance dans la Vérité et la persévérance nous permettent de réussir à surmonter les épreuves.
Après être devenu membre d’une certaine église, mon mari a adopté diverses croyances. Il en est venu à la conclusion qu’il nécessaire de me séparer de ma mère, puis, plus tard, de mon enfant. Il a emmené l’enfant dans un autre pays et l’a confié, sans ma permission, à la garde de parents.
J’ai eu de nombreux obstacles à surmonter pendant cette longue nuit d’orage. Je me suis accrochée au fait que l’homme créé par Dieu ne peut avoir l’esprit troublé et que la crainte ne fait pas partie de la pensée de l’homme réel. J’ai prié aussi pour savoir que l’harmonie est la loi de Dieu. Par-dessus tout, j’ai été doucement amenée à comprendre qu’il ne peut exister aucune séparation entre le Père-Mère Entendement et l’idée de la Mère. Cela m’a beaucoup soutenue.
La guérison s’est enfin produite après de nombreux mois de prière et d’attachement ferme à la vérité. Grâce au pouvoir de l’Amour divin, ma mère, mon enfant et moi sommes à nouveau réunis, bien que je sois encore séparée de mon mari. Le chemin n’a pas été facile, mais l’Amour était à mes côtés à chaque pas pour illuminer ma route.
La croissance spirituelle qui a accompagné cette difficulté a été grande et se poursuit. Certains cantiques de l’Hymnaire de la Science Chrétienne m’ont beaucoup aidée et m’ont soutenue pendant les heures les plus sombres de cette pénible nuit. Le verset suivant m’a été particulièrement utile:
S’il faut que tu passes au feu de l’épreuve,
Ma grâce là-même sera ton support:
Je veux te garder, rendre tes forces neuves,
Oter les scories, affiner ton or.
Je suis reconnaissante également de pouvoir dire que je n’éprouve aucun ressentiment envers mon mari, ce qui me prouve l’efficacité de la guérison par la Science Chrétienne.
Une amie m’a confié, pendant cette épreuve, avoir appris combien le christianisme peut être un soutien et une réalité lorsqu’il est pratiqué correctement. La paix de Dieu qui surpasse toute compréhension humaine garde assurément notre cœur et notre entendement, quelles que soient la durée ou le feu de l’épreuve; je dois au soutien de la grâce de l’Amour d’avoir retrouvé la joie.
Ibadan, Oyo State, Nigeria