Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Je Suis Très reconnaissant à...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1991


Je Suis Très reconnaissant à Dieu de la protection qu’Il nous accorde. Il y a quelques années, mon travail m’obligeait à beaucoup voyager sur de grandes distances. Je faisais cela surtout en voiture et sur des routes souvent très mauvaises. Pendant cette période, je n’ai jamais eu le moindre problème, même s’il me fallait faire de longs trajets dans des régions désertes.

Pendant la saison des pluies, je prenais le train, parce que les routes devenaient impraticables. C’est lors d’un de ces voyages que j’ai eu une manifestation extraordinaire de la protection divine.

Juste avant de m’endormir dans mon compartiment, je m’étais plongé dans un roman. Je l’avais à peine commencé que je fus poussé à le mettre de côté pour lire Science et Santé de Mary Baker Eddy. Au bout d’un moment, me sentant très proche de Dieu, je m’endormis. Quelques heures plus tard, je fus réveillé brutalement et éjecté de la couchette supérieure. Sans comprendre ce qui m’arrivait, je plaçai les mains sans hésiter sur le côté pour me protéger; j’évitai ainsi d’être projeté contre la paroi du wagon et sérieusement blessé. C’était vraiment là une preuve de la « présence » de l’Entendement.

A l’insu de tout le monde, les fortes pluies avaient transformé un cours d’eau que nous avions à traverser en un courant tumultueux de près de dix mètres de profondeur. Cette montée des eaux avait déraciné un arbre et l’avait projeté contre le pont en bois qui franchissait le cours d’eau, diminuant ainsi sa résistance. Le train était au milieu du pont, lorsque celui-ci s’écroula. Le wagon dans lequel je me trouvais pivota presque à angle droit avant de heurter la paroi rocheuse qui longeait le cours d’eau.

Quand je me rendis compte de ce qui se passait, je ressentis une immense gratitude pour cette protection, non seulement pour moi-même, mais aussi pour les autres voyageurs qui étaient également sains et saufs. Quelques heures plus tard, nous étions transférés dans une gare d’où je pus téléphoner à ma femme avant que la nouvelle soit annoncée à la radio. Je lui demandai de prendre contact avec un praticien de la Science Chrétienne pour qu’il m’aide par la prière, car je semblais souffrir encore du choc.

Finalement, environ seize heures plus tard, nous arrivions à notre destination sur la côte où des amis m’attendaient pour m’emmener à mon hôtel. Pendant toute la durée de ces événements, je m’étais attaché au dernier verset du Psaume 121 qui dit: « L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais. » (Depuis lors, cette phrase a toujours fait partie de ma prière quotidienne.) Quand je parvins à ma destination finale sur la côte, je me sentais déjà beaucoup mieux et, le lendemain, la guérison était complète.

En plus de cette manifestation de la sollicitude de Dieu, j’ai été guéri d’un zona, de tension nerveuse, d’une hernie, de la grippe, d’un catarrhe et j’ai pu surmonter bien d’autres difficultés. Je connais la Science Chrétienne depuis mon enfance et j’ai eu de nombreuses guérisons grâce à la prière seule. Je suis donc profondément conscient du pouvoir du Christ. J’exprime ici toute ma gratitude à Mary Baker Eddy pour l’amour désintéressé dont elle a fait preuve en nous expliquant cette Science pratique qui guérit.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1991

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.