Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Je Voudrais Faire part, avec gratitude,...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1991


Je Voudrais Faire part, avec gratitude, de quelque chose qui a été accompli seulement avec l’aide de Dieu et grâce à l’étude assidue de la Science Chrétienne.

Il y a des années, alors que je commençais à étudier cette Science, il s’avéra nécessaire pour moi de trouver un emploi. Je venais de lire la parabole biblique de l’homme qui avait donné des talents à ses serviteurs (Matthieu), et je me demandais quels étaient mes talents. Science et Santé de Mary Baker Eddy déclare: « Il nous faut faire valoir les talents qu’Il donne. »

Après avoir beaucoup réfléchi, j’en ai conclu que le talent le plus évident que je possédais était mon goût pour la décoration intérieure. J’avais toujours pensé que la décoration et l’ameublement constitueraient un travail intéressant, mais je n’avais jamais fait d’études sérieuses en ce domaine. Cependant, j’avais toujours beaucoup consulté les livres d’art. Et parfois, des amis me demandaient des conseils qui se révélaient utiles pour eux. J’ai ainsi pensé que ce passetemps pouvait devenir un emploi sérieux. Les talents que Dieu nous donne ont de la valeur et méritent sans aucun doute d’être développés de manière intelligente.

L’idée m’est venue d’ouvrir une boutique pour vendre des objets d’art. Alors s’est présenté le problème du financement de ce commerce. J’ai continué à prier et à étudier la Bible ainsi que les ouvrages de Mary Baker Eddy. Je me suis rendu compte que ce projet avait été divinement inspiré et qu’il ne pouvait donc qu’être complet sous tous ses aspects.

J’ai lu dans Science et Santé: « L’Amour divin a toujours répondu à tout besoin humain et y répondra toujours. » Cette phrase m’a permis de m’attendre joyeusement à la manifestation du bien. J’ai ainsi appris à reconnaître l’abondance que cet Amour dispense à ses enfants et j’ai pu disposer de tout ce qui était nécessaire pour mon entreprise.

A mesure qu’augmentait ma compréhension du lien qui unit l’homme à Dieu et du bien infini dont Il pourvoit chacun de Ses enfants, le nombre de mes clients augmentait. Ma reconnaissance était si grande que je l’exprimais en assistant avec plus de joie que jamais aux services de mon église filiale et en participant à ses activités.

Mon entreprise a continué à se développer. Quand mon fils aîné a accepté de travailler avec moi, j’ai compris, avec une profonde gratitude, que cette croissance était une preuve supplémentaire de la bonté de Dieu. J’ai donné à mes activités un sens encore plus profond: glorifier Dieu. Je l’ai fait humblement en demandant à Dieu de me guider à chaque pas. J’ai pu ainsi aider de nombreuses personnes à meubler leur intérieur pendant que mon fils se chargeait d’un autre aspect de l’entreprise.

Par reconnaissance envers Dieu, je voudrais conclure mon témoignage avec ces mots tirés d’un cantique (Hymnaire de la Science Chrétienne): « Que nos joyeux témoignages / Ne cessent de T’exalter ! »


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1991

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.