Dans Ma Famille, on est Scientiste Chrétien depuis trois générations et, toute ma vie, je me suis appuyé sur cette merveilleuse Science. Je suis très heureux d’être membre de L’Église Mère et d’avoir été membre de diverses églises filiales, à différentes époques, sur une période de vingt-trois ans. Je suis aussi très reconnaissant d’avoir suivi le cours de Science Chrétienne avec un professeur dévoué.
En 1982, à une époque où j’habitais Los Angeles, j’étais réparateur de matériel de soudage à haute fréquence. Un jour, j’étais allé réparer une vieille machine dans l’usine d’un client où j’avais pris la précaution d’usage de fermer le disjoncteur principal. Je ne savais pas que l’appareil de chauffage avait été relié à un disjoncteur indépendant à quinze mètres de là. Pour faire mon travail, il fallait que j’atteigne l’intérieur de la presse, par l’arrière, mes deux mains venant d’une direction différente pour atteindre les pièces principales. Je devais alors entourer de mes bras tout un enchevêtrement de fils électriques, de tuyaux et de minces courroies de métal. Pendant que j’étais empêtré dans cette machine, mon coude a heurté une boîte de dérivation qui couvrait les bornes des éléments de chauffage. L’une des vis qui maintenaient la boître manquait et la boîte est venue en contact avec les bornes sous tension. Cela a électrisé toute la partie supérieure de la presse.
Lorsque l’électricité s’est mise à traverser mon corps, j’ai essayé de me dégager, mais j’avais une forte prise sur la machine. J’ai essayé alors d’appeler au secours, mais je ne réussissais à êmettre aucun son. Puis j’ai tenté de me dégager en levant le genou et en poussant contre la machine avec la jambe.
Je commençais alors à perdre conscience. La pensée m’est venue qu’il n’y avait rien d’autre à faire humainement. Comme je l’avais prouvé en de nombreuses occasions, j’étais convaincu que la seule chose à faire, c’était de recourir à Dieu. Ces mots me sont venus avec une grande force: « Dieu est ma Vie. »
Immédiatement, je me suis trouvé libre. J’ai été projeté contre une autre machine à deux mètres de là, parce que ma jambe était encore entre la presse et moi. Plein de reconnaissance, j’ai repris mes esprits. Le mouvement violent qui m’avait renvoyé d’une machine à l’autre avait un peu attiré l’attention. Mais personne n’avait vu ce qui s’était passé, ce dont j’étais content. Cela m’a permis de terminer mon travail et de rentrer chez moi.
En chemin, je priais sans arrêt. Lorsque je suis arrivé à la maison, j’ai senti que j’avais besoin d’aide parce que je gardais un souvenir pénible de cet incident. J’ai donc demandé à ma femme d’appeler un praticien de la Science Chrétienne pour qu’il m’aide à surmonter tous les effets de cette aventure.
Les séquelles physiques ont rapidement disparu. Les lacérations qui me couvraient les bras ont guéri en un jour. Le deuxième jour, l’ecchymose du genou a disparu. Dès le troisième jour, la douleur musculaire qui s’était fait sentir dans le dos et la poitrine était partie.
Il m’a fallu deux à trois semaines pour me débarrasser du souvenir pénible. Pendant que je priais, tout comme j’avais senti si nettement que « Dieu est ma Vie », j’ai compris qu’Il est aussi mon Entendement. Je ne pouvais donc pas avoir de pensée qui ne soit pas constructive ni d’origine divine.
Plus tard, j’ai été guéri de la crainte que j’éprouvais en travaillant sur du matériel électrique, lorsque j’ai compris qu’en réalité, j’exprimais Dieu en action: mes mouvements s’opéraient dans l’harmonie divine. Cela éliminait toute possibilité d’erreur ou d’accident. Ces vérités spirituelles m’ont aidé à avoir confiance dans mon aptitude à accomplir ma tâche.
Pendant cette période, je n’ai pas manqué un seul jour de travail; en fait, j’ai commencé à faire preuve d’une plus grande compétence dans ma profession.
Je ressens une immense gratitude pour cette guérison et pour tant d’autres, obtenues en mettant la Science Chrétienne en pratique.
Huntsville (Alabama), U.S.A.
