Nous Avons Le plaisir d’annoncer l’élection de Mme Virginia S. Harris, C.S.B., au Conseil des Directeurs de la Science Chrétienne. Mme Harris a été élue pour prendre la place laissée vacante par la démission de Mme Jill Gooding, C.S.B.
Dans une lettre adressée au Conseil, Mme Gooding compare la tâche des Directeurs à celle qu’effectuaient les personnes qui étaient appelées à se joindre à la maison de Mary Baker Eddy. Bien que nous lui ayons accordé sa requête, Mme Gooding nous manquera. Elle va de nouveau se consacrer à la pratique à plein temps de la guérison spirituelle et à l’enseignement de la Science Chrétienne, activités qu’elle aime profondément.
Mme Harris est bien connue de tous les membres de L’Église Mère, puisqu’elle vient d’être Secrétaire pendant cinq ans. Au cours de cette période, le caractère international de notre mouvement et de nos membres a exigé une connaissance pratique des activités mondiales de notre Église ainsi qu’une participation efficace à ces activités. Mme Harris a bien réussi dans cette tâche, et nous sommes heureux de voir une personne si bien préparée se joindre au Conseil à un moment dont l’importance est si évidente. Elle continuera de donner son cours et de diriger son association dans le Michigan, U.S.A.
Le Conseil a élu M. William E. Moody au poste de Secrétaire de L’Église Mère. M. Moody est, lui aussi, bien connu puisqu’il a été, pendant huit ans, rédacteur adjoint du Christian Science Journal, du Christian Science Sentinel et du Héraut de la Science Chrétienne. Pendant l’année qui vient de s’écouler, il a rempli les fonctions de directeur adjoint des Committees on Publication. Avant de venir à Boston, M. Moody était Committee on Publication pour la Louisiane. Il est praticien et professeur de Science Chrétienne. Il continuera à donner son cours et à diriger son association en Louisiane. La grande expérience de M. Moody et le dévouement dont il fait preuve en instruisant et en guérissant ses semblables l’ont préparé à s’occuper avec amour des membres du monde entier, tâche à laquelle se consacre le secrétariat depuis plusieurs années.
Nous avons aussi le plaisir d’annoncer que le Conseil des Fidéicommissaires de La Société d’Édition de la Science Chrétienne, de concert avec le Conseil des Directeurs, a nommé M. John H. Hoagland, Jr., au Conseil des Fidéicommissaires de la Société d’Édition. Il succède ainsi à M. David E. Sleeper, C.S.B., qui avait demandé, il y a quelque temps, à être déchargé de sa tâche de Fidéicommissaire à la fin de l’année 1990. M. Sleeper continuera sa pratique de la Science Chrétienne à plein temps, ainsi que son enseignement et son association, au Texas (U.S.A.).
Au bout de huit ans de service, M. Hoagland a renoncé dernièrement à ses fonctions au sein de la Société d’Édition pour devenir président directeur général de Monitor Television, Inc., qui appartient à L’Église Mère et a été créé dans le but de devenir propriétaire de WQTV (chaîne 68) à Boston (U.S.A.) et d’en assurer le fonctionnement ainsi que la diffusion des émissions du Christian Science Monitor. M. Hoagland remplira ce poste à plein temps en plus de sa tâche de Fidéicommissaire. M. Hal M. Friesen, C.S.B., demeure président du Conseil des Fidéicommissaires et Mme Jean S. Hebenstreit, C.S.B., continue à en faire partie.
