Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Le Royaume De Dieu ne consiste...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 1991


Le Royaume De Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance » (I Corinthiens). C'est bien vrai de nos jours, puisque la Science Chrétienne guérit effectivement. Il y a deux décennies, cette Science est entrée dans ma vie par une grande guérison physique. Depuis, avec l'étude des Leçons bibliques (indiquées dans le Livret trimestriel de la Science Chrétienne) et des œuvres de Mary Baker Eddy, j'ai eu de nombreuses guérisons.

Lorsque j'étais surintendante à l'école du dimanche de la Science Chrétienne, un dimanche matin, mes jambes étaient bloquées et je souffrais. J'appelai une praticienne de la Science Chrétienne qui me dit de ne pas avoir peur. Immédiatement, elle a prié pour moi et j'ai pu me rendre à l'église. Cependant, ces attaques continuaient à se produire de temps en temps. Soutenue par l'aide de la praticienne, j'ai appris à ne pas me laisser impressionner, puis j'ai continué à prier seule, guidée par l'inspiration que m'apportaient la Bible et Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy.

Un jour, c'était pire que jamais; mes pieds ne sentaient pas le sol. Tentée de ne pas aller travailler, j'ai été poussée à « résister au diable ». L'apôtre Jacques nous dit en effet: « Résistez au diable, et il fuira loin de vous. » J'ai prié profondément avant de descendre très doucement les étages, pas à pas. Il me fallait en finir une fois pour toutes. J'avais été traitée par la Science Chrétienne et je savais qu'un travail fait par Dieu est irréversible.

Une fois dans la rue, je m'arrêtai pour prier plus humblement, profondément: « Père, montre-moi comment faire. Je sais que Ta réponse contient toujours les éléments à utiliser. Je Te remercie. » J'ai alors compris qu'exprimer la Vie divine n'a rien à voir avec le physique; il s'agit en fait d'avancer spirituellement en étant toujours plus conscient de la présence de Dieu. Et j'ai su que j'avançais de cette façon-là.

J'ai à nouveau prié: « S'il Te plaît, Père, ouvre ma pensée », et j'ai écouté très attentivement. Soudain cet extrait de Science et Santé m'est venu à l'esprit: « La cause lointaine de la maladie, ou croyance lointaine à la maladie, n'est pas dangereuse en raison de son antériorité et du rapport entre les pensées mortelles du passé et celles du présent. » Cela a été l'épée qui décapite l'erreur. Je vis que Dieu ne pouvait rien communiquer d'autre que l'Amour infini et omniprésent qu'il a pour Son enfant.

Je me remis à marcher et, débordante de gratitude envers la grâce motrice du grand pouvoir divin, j'atteignis la gare SNCF. J'éprouvais une joie indéfinissable et un calme céleste avant d'arriver au bureau; je m'aperçus que j'étais guérie. Cela s'est passé il y a de nombreuses années.

Un soir, alors que je roulais en ville, une grosse voiture surgit à très vive allure sur ma gauche. Brusquement, une pensée m'est venue comme un éclair: « Père, Tu es ici et partout. Nous sommes dans l'Amour. » Puis le choc. Je suis tombée sur le volant et, immobile, j'ai alors pensé: « Il n'y a pas deux vies mais une seule Vie, pas deux mondes mais un seul, le divin, et il y a un seul Amour. » L'automobiliste m'aida à sortir de ma voiture qui était bonne pour la casse. De nombreux éclats de verre tombèrent de mes vêtements, mais je n'avais pas une égratignure. Je téléphonai à une praticienne qui m'aida à me remettre de l'émotion et me conseilla de méditer, avant de m'endormir, les paroles d'un cantique de Mary Baker Eddy: « Prière du soir de "Mère" ». J'ai passé une bonne nuit.

Le jour suivant, je ne pouvais pas me servir du bras gauche et j'ai prié pour savoir que l'Amour divin n'a jamais créé la souffrance. Au courrier, il y avait le Christian Science Monitor qui contenait un article intitulé: « Se remettre des catastrophes. » Oh ! combien ai-je alors senti l'amour que le Père avait pour moi en ce moment même ! A la fin de la lecture de cet article, je me savais guérie. Je pouvais à nouveau me servir de mon bras et, dans la soirée, j'ai pu constater que l'épaule, qui était devenue presque noire, avait repris sa teinte normale. Ma gratitude était très vive.

Je suis profondément reconnaissante pour le don d'amour de Jésus et pour le Consolateur qu'on trouve dans les œuvres de notre cher Leader.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 1991

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.