Avant De Connaître la Science Chrétienne, j'avais fait des études d'infirmière. J'avais déjà cherché quelque chose qui m'aiderait à mieux connaître Dieu et le rapport qui m'unit à Lui. Pendant mes études, j'avais lu beaucoup d'articles sur la religion, mais ma recherche ne fut satisfaite que lorsque j'eus trouvé cette merveilleuse Science par l'intermédiaire d'un ami, à ce que j'appellerai d'un ami, à ce que j'appellerai « l'heure la plus sombre », c'est-à-dire à un moment où je me sentais très mécontente de la vie.
Un jour, en regardant la télévision, nous vîmes une interview d'un conférencier de la Science Chrétienne qui était dans notre pays. Cela incita mon ami à reprendre contact avec L'Église Mère, La Première Église du Christ, Scientiste, qu'il avait déjà contactée quelques années auparavant. C'est ainsi que commença notre étude de cette Science qui a amené « l'aube » dans ma vie.
J'ai eu de nombreuses guérisons, entre autres celle d'un doigt qui avait été écrasé. Au moment de partir avec des collègues pour un congrès de plusieurs jours, je me tenais près de la porte du car pour voir si nous étions tous à bord, quand deux de mes collègues montèrent en courant. La dernière personne claqua la porte et j'eus un doigt pris dans la porte. On la rouvrit et je retirai mon doigt.
Je me mis immédiatement à prier. Je m'appuyai aussi sur « l'exposé scientifique de l'être » que l'on trouve dans Science et Santé avec la Clef des Écritures by Mary Baker Eddy. Cela élimina complètement toute crainte. Mes collègues s'excusèrent et exprimèrent beaucoup de sollicitude et de compassion. Ce qui m'aida beaucoup, ce fut de voir que cette sollicitude était l'expression de l'amour dont Dieu entoure Ses enfants à tout moment et en toutes circonstances.
Alors que j'affirmais intérieurement que l'homme est la ressemblance de Dieu, la réponse à la question « Qu'est-ce que l'homme ? » indiquée dans Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy, me vint à l'esprit, en particulier les passages suivants: « L'homme n'est pas matière; il n'est pas composé de cerveau, de sang, d'os et d'autres éléments matériels... L'homme est spirituel et parfait, et, parce qu'il est spirituel et parfait, il faut le comprendre ainsi en Science Chrétienne. » Je me dis que si l'homme était spirituel, rien de matériel ne pouvait en effet réellement toucher l'idée que Dieu a créée, ni lui nuire.
Ma pensée étant ainsi élevée au-dessus de l'apparence physique, je me sentis calme. Mon doigt reprit très vite sa taille normale et je ne ressentis aucune douleur. Je m'acquittai avec succès et sans la moindre gêne de toutes les tâches qui m'incombaient pendant le congrès.
A l'époque où notre pays était secoué par une série d'insurrections, je me rendais un mercredi soir à la réunion de témoignage de notre église filiale, lorsque je vis une voiture conduite par des hommes armés approcher à toute vitesse de notre église. Je venais de traverser la rue et j'étais en train de gravir les marches menant à l'église. Les gens couraient dans tous les sens. La pensée suivante me vint à l'esprit: « Tu es sécurité sous Sa garde [la garde de Dieu]. »
La voiture franchit à toute vitesse une intersection sans s'arrêter aux feux de signalisation et les hommes tirèrent. Une balle toucha le trottoir, devant l'église, mais je reconnus aussitôt la totalité de Dieu, en sachant qu'Il était ma Vie et la Vie de ceux qui étaient dans le véhicule. Je reconnus que nous reflétons tous l'Amour et que nous ne pouvons pas échapper à son étreinte. Personne ne fut blessé. (Quelques jours plus tard, j'appris que ces hommes avaient été appréhendés.)
Je suis reconnaissante de la protection dont j'ai bénéficié lors de cet incident. Notre sécurité en Dieu est assurée parce qu'Il remplit tout espace et qu'il n'y a pas de place pour Sa dissemblance. Sa bonté est abondante pour tous. On trouve ces lignes dans un cantique de l'Hymnaire de la Science Chrétienne:
Bras divins qui nous enclosent,
Bras éternels de l'Amour,
En vous seuls, je me repose,
Vous me soutenez toujours.
Grâce à l'étude de la Science Chrétienne, j'ai adopté un nouveau style de vie. J'ai cessé de boire et ma vie est devenue plus constructive. J'ai eu bien des fois l'occasion de démontrer mon unité avec Dieu. Des coupures et des brûlures ont été guéries sans médicaments. J'ai trouvé de quoi subvenir à mes besoins dans les moments difficiles et l'harmonie s'est rétablie dans mes relations.
Je ne pourrais pas compter tous les bienfaits que j'ai reçus, mais je sais que, dans la mesure où je fais entièrement confiance à l'Éternel au lieu de ne compter que sur moi-même, Il ne manque pas de me guider sur la voie de la santé, de l'harmonie et de la paix qui constituent l'héritage de Ses enfants.
Ma reconnaissance est immense pour les activités mondiales de L'Église Mère, pour les praticiens et les professeurs de la Science Chrétienne, pour tous les Scientistes Chrétiens et pour tous ceux qui aiment Dieu. Les Leçons bibliques hebdomadaires et toutes les publications de l'Église sont pour moi d'une valeur inestimable: elles montrent la grande prévoyance dont a fait preuve notre Leader, Mary Baker Eddy, en fournissant ces instruments de travail pour l'étude et la pratique de la Science Chrétienne.
Accra, Ghana