Les paroles sont incapables de traduire ma profonde gratitude envers la Science ChrétienneChristian Science (’kristienn ’saïennce) pour les bienfaits et les guérisons que j’ai reçus.
Je me mis à étudier la Science Chrétienne parce qu’une amie m’avait invitée à assister aux services organisés par un groupe de Scientistes Chrétiens qui se réunissait de temps à autre au centre de l’île de Java. Mon amie me donna également un exemplaire de Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy. Je n’appartenais à aucun mouvement religieux à cette époque.
Depuis ma plus tendre enfance, je souffrais de la malaria. D’après le diagnostic des médecins, mon état était chronique et incurable. Je lus Science et Santé d’un bout à l’autre et fus complètement et définitivement débarrassée de cette maladie.
Ma grand-mère eut également des guérisons. Tout d’abord, elle fut guérie d’une infection du pied, dont n’était pas venu à bout un traitement médical. Plus tard, elle fut guérie des suites d’une chute qui l’avait rendue incapable de marcher et lui avait fait perdre l’usage d’une main. Elle croyait fermement que Dieu pouvait l’aider. Nous fîmes parvenir un télégramme à la praticienne qui avait prié pour elle au moment de la difficulté avec le pied.
La praticienne pria pour grand-mère qui, bientôt, commença à marcher et à lever la main. Son état s’améliora rapidement; un mois plus tard, elle était guérie et avait repris l’entretien de sa maison. Ma grand-mère est profondément reconnaissante pour les vérités spirituelles de la Science Chrétienne, qu’elle met en pratique chaque jour de son existence.
Un jour, alors que je transportais une casserole d’eau chaude, je glissai et tombai. Je fus ébouillantée de la tête aux pieds et la douleur était insupportable. A cette époque, j’habitais chez une amie qui était praticienne. Je courus à elle pour lui demander de m’aider par la prière. Elle me réconforta en énonçant quelques vérités spirituelles, puis elle pria pour moi. Peu après, la douleur cessa; il ne restait aucune trace des brûlures. J’étais entièrement guérie.
Par l’étude quotidienne des Leçons bibliques (indiquées dans le Livret trimestriel de la Science Chrétienne) et des autres ouvrages de Mary Baker Eddy, j’acquiers une meilleure compréhension de Dieu et de l’homme. Ma situation financière, également, s’est améliorée. Les premières années, mes ressources étaient constamment insuffisantes; mais, maintenant, j’ai de quoi vivre d’une manière confortable. J’exprime ma profonde reconnaissance à Dieu.
Hoogeveen, Pays-Bas
