Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Cela fait bien des années que mon attention fut attirée sur la...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1990


Cela fait bien des années que mon attention fut attirée sur la Science ChrétienneChristian Science (´kristienn ´saïennce) par un client de l'entreprise où je travaillais. Cet homme faisait preuve d'un dynamisme extraordinaire, tout en étant serein et toujours joyeux ! Ce qu'il me raconta à son sujet était très émouvant. On l'avait informé qu'il ne lui restait plus que six mois à vivre et il fut complètement guéri par la Science Chrétienne. Puis il ajouta, avec un magnifique sourire qui illuminait son visage: « Il y a de cela seize ans ! » Ce monsieur et sa merveilleuse guérison m'impressionnèrent tellement que je pris la résolution d'en apprendre davantage sur la Science Chrétienne.

Lorsque je me mis à lire Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy, je ressentis une grande paix intérieure due à la beauté et à la logique de la Science Chrétienne. Cela m'impressionna beaucoup d'apprendre que Dieu ne crée pas à la fois le bien et le mal, et que l'homme n'est pas un mélange de matière et d'esprit (chose qu'enseignait un grand nombre de religions et de philosophies). J'appris que Dieu était le Principe parfait, l'Amour infini, et que l'homme réel, créé à Son image et à Sa ressemblance, reflétait et exprimait uniquement des qualités spirituelles et parfaites. Quelle révélation ce fut pour moi ! Je ne poussai pas plus loin l'étude de cette Science, mais la graine avait été semée.

Depuis ma plus tendre enfance, je souffrais beaucoup d'allergies et de sinusites intolérables, et cela continua lorsque je devins adulte. Ces attaques provoquaient des maux de tête très pénibles. Je faisais un usage constant de médicaments antihistaminiques et décongestionnants, d'aérosols, de gouttes pour le nez, de fumigations; il fut même pratiqué une opération chirurgicale sur mon nez afin de m'aider à respirer. Tous ces efforts furent vains, et le milieu médical (qui, pourtant, souhaitait mon bien-être) me dit que c'était quelque chose dont je devais m'accommoder, car c'était chronique.

Il y a neuf ans environ, il se passa quelque chose qui réveilla mon intérêt initial pour la Science Chrétienne. Je ressortis mon vieil exemplaire de Science et Santé, ainsi que d'autres publications de la Science Chrétienne que j'avais rangées bien des années auparavant. Je recommençai mon étude de la Science et, avec mon mari, je me mis à assister aux réunions de témoignage du mercredi soir dans une Église du Christ, Scientiste, toute proche. Je m'aperçus que je pouvais mettre ces vérités en pratique dans ma vie quotidienne. Je jetai tous mes médicaments et me tournai vers Dieu de tout mon cœur. Mes allergies et mes maux de tête permanents disparurent très rapidement. Cela se passait il y a neuf ans. Depuis lors, je suis complètement libérée de ce problème.

Ainsi que le recommandait Christ Jésus (Jean 3:7): « Il faut que vous naissiez de nouveau », moi aussi, je suis née de nouveau ! Petit à petit, mon mode de vie se transforma de façon merveilleuse. Je compris qu'en fait, j'étais enfant bien-aimée de Dieu, Son idée spirituelle et pure. Et, par l'étude et la mise en application joyeuses de ces vérités, il me fut possible de commencer « à revêtir l'homme nouveau » 4:24). Peu après, je devins membre d'une église filiale et de L'Église Mère; plus tard, je suivis le cours de Science Chrétienne. Chaque étape de la croissance spirituelle est infiniment précieuse. Je suis très reconnaissante de ce que Mary Baker Eddy ait découvert cette Science si pratique qui nous libère du péché, de la maladie et de la croyance à la mort. Comme l'exprime un vers du cantique 64 de l'Hymnaire de la Science Chrétienne: « Je chante: J'ai trouvé la Vérité ! »


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1990

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.