A l’âge de dix mois, ma fille fut atteinte d’un eczéma qui lui recouvrit tout le corps. Elle fut hospitalisée à trois reprises et elle resta sous contrôle médical pendant de nombreux mois, mais rien ne put la soulager. Finalement, nous l’avons gardée à la maison.
J’étais si désespérée que je pensais ne pas pouvoir supporter plus longtemps cette situation et j’avais des crainte pour la vie de l’enfant. Cela troubla beaucoup mon mari qui alla en parler avec son père, lequel habitait à proximité. Quand il revint, il donna de la part de son père un livre épais, intitulé Wissenschaft und Gesundheit mit Schlüssel zur Heiligen Schrift [Science et Santé avec la Clef des Écritures] de Mary Baker Eddy, en disant que je devrais le lire.
Après avoir installé ma fille pour la nuit, j’entrepris la lecture. Je lus avec l’aspiration profonde et l’effort absolu que pourrait déployer une personne qui se noie pour sauver sa vie. Je n’avais jamais entendu parler de la Science Chrétienne jusque-là, mais c’était comme si j’avais longuement attendu ce livre. Je lus très tard dans la nuit. Quand je me réveillai le matin et allai voir ma fille, je me frottai les yeux, car il me semblait mal voir. Mais si, elle était guérie. Tout son corps était aussi lisse que celui d’un nouveau-né.
Plus tard, j’ai appris qu’une tante de mon mari était Scientiste Chrétienne et que, tout petit, mon mari avait été guéri d’une affection similaire de la peau, grâce à la Science Chrétienne. Je me mis à étudier la Science et, peu à peu, j’abandonnai mes idées tradition-nelles sur la maladie et la médecine. J’eus de nombreuses guérisons merveilleuses, certaines avec l’aide d’une praticienne de la Science Chrétienne et d’autres grâce au développement de ma compréhension spirituelle personnelle.
Une de ces guérisons fut celle d’une vive douleur qui revenait périodiquement. J’avais eu recours à un médecin qui m’avait fait des piqûres, mais avait fini par dire qu’il ne pouvait rien pour moi. Je pris la décision de me traiter par la Science Chrétienne. Dans ma prière, je sus que Dieu était mon Médecin, et je fus guérie. C'était il y a plus de vingt-cinq ans.
Je suis très reconnaissante que ma fille et mon petit-fils aient adopté la Science Chrétienne.
Bielefeld, République fédérale d’Allemagne
C’est moi qui ai été guérie de l’eczéma. Bien sûr, je ne me rappelle pas personnellement cette guérison, puisque j’étais trop petite, mais j’en ai souvent entendu parler par divers membres de la famille.
J’aimerais aussi raconter ce qui est arrivé à notre fils Daniel. A l’âge de sept mois, environ, il est tombé contre l’angle vif d’une porte, se faisant très mal à la tête. Je l’ai pris sur mes genoux et j’ai prié à haute voix, répétant, entre autres, les paroles de « l’exposé scientifique de l’être » tiré de Science et Santé (p. 468). Instantanément, j’ai pu voir la bosse diminuer et toute trace de blessure disparaître. J’ai eu bien des occasions de constater que mes prières aidaient rapidement Daniel. Je ne peux imaginer la vie sans la Science Chrétienne.
