Il est grand temps que je parle de l'immense gratitude que j'éprouve pour la Science Chrétienne. Je pourrais écrire un livre sur tout ce que cette Science a fait pour ma famille et pour moi. Nous avons eu des guérisons de maux physiques, des exemples de protection remarquable; nous avons été délivrés de soucis financiers; il s'est produit en moi-même et chez d'autres membres de la famille une amélioration notable du comportement et du caractère; enfin, nos animaux familiers ont été guéris. L'étude et la mise en application assidues de la Science Chrétienne ont apporté des progrès dans tous les domaines de notre vie.
Pendant toute mon enfance et mon adolescence, dès le moment où j'ai commencé, toute petite, à fréquenter l'école du dimanche de la Science Chrétienne, je me suis reposée sur la vérité des enseignements de la Science. Je me rappelle une guérison qui s'est produite dans notre famille grâce à nos prières. Sur un terrain de jeu, ma mère fit une chute de deux mètres et tomba sur le dos, en travers d'un tronc d'arbre. Son dos semblait paralysé et elle était incapable de marcher. Des amis l'aidèrent à gagner le siège arrière de notre voiture et mon père nous reconduisit à la maison, à cent trente kilomètres de là.
Je n'avais rien connu d'autre que la sollicitude et le gouvernement de Dieu en toute situation, et je me rappelle n'avoir éprouvé aucune crainte. Mes prières étaient simples, confiantes dans l'harmonie toujours présente. Le lendemain matin, Maman était debout, complètement remise. Cette guérison semblait parfaitement naturelle et nous remplit d'une profonde gratitude.
A un autre moment, je fus guérie de maux d'oreilles périodiques, grâce à une confiance totale dans la Vérité (qui est, dans la Science Chrétienne, synonyme de Dieu). J'eus une autre guérison dans mon enfance, lorsqu'une infirmière scolaire recommanda à mes parents de me faire opérer des amygdales et des végétations, qui me causaient des ennuis. Avec l'aide d'une praticienne de la Science Chrétienne qui pria pour nous, cette difficulté fut bientôt surmontée.
Pendant quelques années, je me suis éloignée de la Science Chrétienne; je crois que j'espérais trouver le bien-être et la satisfaction dans des occupations et des possessions matérielles. Mais bien des événements désagréables m'ont réveillée, comme l'enfant prodigue, et m'ont ramenée à la belle Science réconfortante de ma jeunesse. Alors a commencé pour moi une période d'étude intensive de la Science, qui s'est accompagnée de progrès dans de nombreux domaines de ma vie et d'une compréhension spirituelle accrue. J'ai été guérie de toutes sortes de mauvaises habitudes et j'ai eu des guérisons d'ordre physique, dont une a été particulièrement remarquable.
Il y a trois ans environ, une grosseur anormale se développait sur mon corps. Grâce à la prière et à une meilleure compréhension spirituelle, je finis par voir la nature illusoire de ce mal, qui ne pouvait avoir aucune réalité dans la pure et parfaite création spirituelle de Dieu. Je me sentis soutenue et entourée tendrement par l'Amour divin.
Très vite, la grosseur disparut. Cette guérison s'est avérée permanente. Comme je suis reconnaissante de cette preuve de l'amour guérisseur de Dieu et des vérités chrétiennement scientifiques qui nous libèrent de toutes sortes de difficultés humaines ! Je prie avec ferveur pour que tous les hommes découvrent la promesse de Christ Jésus et trouvent le royaume des cieux au-dedans d'eux.
Medford (Oregon), U.S.A.
