Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Il y a plusieurs années, je me suis retrouvée seule, avec quatre enfants...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’août 1989


Il y a plusieurs années, je me suis retrouvée seule, avec quatre enfants à élever. Notre maison était grevée de deux hypothèques et je devais effectuer des remboursements sur les deux. J’avais trois emplois. Je faisais des remplacements dans les écoles publiques pendant la journée, je dirigeais une petite école de commerce le soir et je travaillais pour une compagnie d’assurance le week-end.

Quand je m’effondrais dans mon lit très tard dans la nuit, vous pouvez imaginer comme il était dur pour moi de prendre ma Bible, mais je le faisais malgré tout. J’espérais trouver le réconfort et la force nécessaires pour tenir bon, mais, je ne sais pourquoi, ce réconfort m’échappait toujours. Dans mon enfance, on m’avait appris qu’il fallait accepter tout ce que Dieu envoyait et qu’Il nous soulagerait de notre fardeau le moment venu. En attendant, il fallait tout supporter. Accablée par ces idées fausses, j’en vins à penser que, pour moi, la vie ne valait pas d’être vécue.

Un jour, je rencontrai un homme admirable. Je ne tardai pas à me rendre compte que nous avions beaucoup d’intérêts communs. J’étais attirée par son calme, son équilibre et son absence de crainte pour l’avenir. Il me semblait s’appuyer sur quelque chose que je ne possédais pas. Lorsque je lui en fis la remarque, il me dit que sa force lui venait de la connaissance de la bonté et de l’amour de Dieu, connaissance qu’il avait acquise grâce à la Science Chrétienne. Je voulus en savoir plus sur la Science Chrétienne et je me mis à l’étudier avec ferveur.

Les choses commencèrent à s’améliorer graduellement. Je fus guérie d’une maladie de cœur dont je souffrais depuis cinq ans. Une visite médicale révéla que j’étais complètement délivrée de cette maladie. Cette guérison marqua un tournant dans ma vie.

Depuis huit ans maintenant, huit années les plus merveilleuses et les plus heureuses de ma vie, je suis mariée à l’homme qui m’avait présenté la Science Chrétienne. Actuellement, je suis Seconde Lectrice dans notre église filiale et je remercie Dieu pour cette merveilleuse occasion qui m’est donnée d’offrir aux autres une aide que j’ai moi-même reçue.

Je suis sincèrement convaincue que si je n’avais pas trouvé la Science Chrétienne à ce moment-là, je ne serais plus ici aujourd’hui. J’aurais probablement mis fin à mes jours, ma Bible à la main, essayant toujours de trouver cette réponse qui m’échappait jusqu'à ce que je découvre vraiment la nature totalement aimante, totalement réconfortante de Dieu.


C'est un privilège pour moi de pouvoir confirmer le témoignage de ma femme. Ce fut une bénédiction de trouver une personne avec qui je partage tant d’idéaux. Notre mariage a beaucoup enrichi ma vie et c'est une merveilleuse démonstration de la Science Chrétienne.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / août 1989

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.