Il y a de nombreuses années, je souffrais d'une maladie incurable de la peau et des muscles, que les divers docteurs consultés appelaient de la dermatomyosite. La cause de cette affection laissait les médecins perplexes et ils me bombardaient de questions. Le docteur d'un hôpital me dit qu'il existait peu de cas de cette maladie et qu'il doutait que les docteurs puissent m'aider, étant donné qu'on ne connaissait aucun remède.
Je me trouvais impuissante face au martyre physique et à l'angoisse mentale. Dans l'espoir que cela puisse m'aider, mon mari m'emmena passer de longues vacances dans le golfe du Mexique. Pendant que j'étais sur une chaise longue devant notre chambre, soutenue par des coussins, mon mari arpentait la plage, priant Dieu et Lui demandant de l'aide ! La réponse à sa prière survint de manière inattendue: une parente nous appela au téléphone. Elle nous suggérait d'essayer la Science ChrétienneChristian Science ('kristienn 'saïennce). Elle avait entendu dire que cette religion guérissait par la prière. Je n'en avais jamais entendu parler, mon mari non plus, et je ne voulais pas l'essayer; mais mon mari insista pour que nous nous renseignions.
Le lendemain, nous nous rendîmes à la ville pour nous procurer de la documentation dans une église de la Science Chrétienne, car nous ne savions rien des salles de lecture ni des praticiens de la Science Chrétienne. J'y fis la connaissance d'un membre de l'église qui était praticienne. Lorsqu'elle commença à me parler de sa religion, j'eus l'impression merveilleuse que c'était bien la vérité.
Nous lui rendîmes visite plusieurs fois pour parler de cette nouvelle façon de penser et de vivre. Je me mis à étudier la Leçon biblique indiquée dans le Livret trimestriel de la Science Chrétienne, m’efforçant d’en comprendre le sens spirituel. Mon mari et moi, nous trouvions cela formidable. Je ne tardai pas à jeter tous mes médicaments.
Au moment de notre départ, la praticienne nous donna le nom d'une autre praticienne de la Science Chrétienne qui n’habitait pas loin de chez nous. Nous l’avons donc contactée et nous avons travaille’ ensemble.
La guérison de la peau et le rétablissement des muscles se firent graduellement, mais la force me revint, et je suis maintenant plus solide que jamais ! Les docteurs m'avaient dit que je devrais prendre des médicaments pour faire circuler le sang, mais la praticienne m’aida à comprendre le fait spirituel exprimé par cette phrase de Science et Santé la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy (p. 162): « Les expériences ont prouvé le fait que l’Entendement gouverne le corps, non dans un cas isolé, mais dans tous les cas. » La guérison poursuivit; elle est maintenant totale et permanente. Pendant que s’effectuait cette guérison, j’ai été également libérée de diverses autres difficultés.
Je sus infiniment reconnaissante à Dieu de nous avoir guidés, mon mari et moi-même (ainsi que trois de nos fils avec leur famille) vers l’étude de la Science Chrétienne.
New Braunfels (Texas), U.S.A.
