Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Il y a plusieurs années, je suis passée par des moments difficiles,...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 1989


Il y a plusieurs années, je suis passée par des moments difficiles, avec de nombreux problèmes à résoudre. Je vivais dans le désert du sud-ouest des États-Unis. A la fin d’une soirée très chaude, alors que mes deux jeunes enfants se rafraîchissaient dans une piscine de plastique dans notre jardin, un lynx s’approcha d’eux. J’étais en train de faire la vaisselle dans la cuisine, à cinq mètres de là, quand je vis l’animal. Saisissant un petit pistolet que mon mari m’avait donné pour me protéger, je sortis pour tirer en l’air afin d’effrayer l’animal. Le pistolet explosa dans ma main.

Des voisins accoururent et téléphonèrent à l’un des deux médecins de notre petite ville. Je rentrai dans la maison, j’enveloppai ma main dans un torchon et j’appelai une praticienne de la Science Chrétienne. (Je lui avais parlé brièvement quelques semaines auparavant lorsque j’avais recouru pour la première fois à la Science ChrétienneChristian Science (’kristienn ’saïennce) afin de guérir l’un de mes enfants qui souffrait d’asthme. La guérison complète était survenue en une nuit et j’avais entrepris l’étude de la Bible, et de Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy.) J’expliquai à la praticienne ce qui m’était arrivé, et elle m’assura qu’elle allait prier pour moi.

Le docteur arriva et j’acceptai d’aller à l’hôpital de l’endroit, où il retira de ma main des fragments de métal, des nerfs, des tendons et de la chair. Puis il nettoya et banda la blessure. Il me recommanda de me rendre dans un hôpital plus important pour me faire faire de la chirurgie réparatrice, disant que, sinon, je risquais de perdre en partie l’usage de la main. Il ajouta que, même avec la chirurgie, la sensation ne pourrait jamais revenir.

Je lui rappelai que je venais de commencer l’étude de la Science Chrétienne. Il avait eu connaissance de la guérison de mon enfant, et l’un de ses propres enfants avait été guéri grâce à la prière en Science. Il consentit à me ramener à la maison et à laisser la question entre les mains de Dieu.

Les voisins avaient mis les enfants au lit; quant à moi, la main enveloppée et bandée, je saisis le premier livre de Mary Baker Eddy que je pus trouver. Il s’agissait d’Écrits divers, que j'ouvris à la page 356. Mes yeux tombèrent sur ces mots: « Les éléments accumulés de l’entendement mortel n’ont pas besoin d’une terrible explosion pour être libérés. »

A cet instant, je vis clairement que l’explosion du pistolet dans ma main était un symbole très représentatif de l’état de ma vie à cette époque. Le lynx et le pistolet paraissaient, l’un et l’autre, illustrer la crainte et le chaos qui régnaient dans ma vie, et je savais que cela devait cesser.

Dans le passage cité plus haut, Mary Baker Eddy poursuit en disant: « Il n’est pas nécessaire de donner temporairement libre cours à l’envie, à la rivalité et à la haine pour qu’elles soient détruites par la souffrance; elles devraient être étouffées par manque d’air et de liberté. » Je posai le livre. Puis, je finis ma vaisselle d’une main et j’allai au lit, où je dormis toute la nuit sans aucune douleur. Lorsque je m’éveillai le lendemain matin, j’enlevai les pansements pour découvrir que ma main était absolument normale. Il n’y avait ni marque, ni cicatrice, ni aucune indication que quelque chose me soit arrivé.

Cette aventure a transformé complètement ma pensée. Elle a changé ma vie pour toujours. Ma situation personnelle s’améliora remarquablement, non pas d’un seul coup, mais après beaucoup de prière. Depuis ce temps-là, la Bible est devenue ma meilleure amie. Les explications que donne Mary Baker Eddy dans ses écrits, sur Dieu, sur la Bible et sur Christ Jésus, m’ont été d’un grand réconfort et d’une aide efficace. Maintenant, mes petits-enfants vont à l’École du Dimanche de la Science Chrétienne et ils apprennent à connaître la Bible et ses messages de guérisons.

La Science Chrétienne est la Science du Christ, qui guérit. J’en ai eu des preuves à maintes reprises au cours des vingt-cinq dernières années.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 1989

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.