Je suis profondément reconnaissant de tout ce que la Science Chrétienne m'a apporté dans l'existence. Plus qu'un simple système destiné à améliorer les circonstances, la Science a été pour moi un guide lorsque j'avais besoin d'être dirigé, un espoir lorsque j'ai traversé une rude épreuve, l'ami dont j'avais besoin et une carte pour trouver mon chemin dans la vie. Certaines des guérisons que j'ai eues en m'appuyant sur la Science constituent des points de référence qui me sont utiles dans mes efforts pour comprendre Dieu ainsi que le lien qui m'unit à Lui.
Il y a environ quatre ans, je suis allé chez un dentiste pour me faire nettoyer les dents. Il a fait des radios qui ont révélé que j'avais trois dents gravement cariées. Il m'a alors informé que les dents seraient perdues s'il ne pouvait les plomber immédiatement. Je n'étais que de passage dans cette ville et je n'avais pas le temps de lui faire faire le travail nécessaire. Il s'inquiétait à tel point — et cela partait d'un bon sentiment — qu'il m'a tendu les radios et m'a dit de voir un dentiste dès que possible, afin d'éviter d'autres complications. Je l'ai remercié et je suis parti avec les radios.
De retour chez moi, j'ai réfléchi à certains faits que m'enseignait mon étude de la Science. J'apprenais que le seul Dieu infini est bon et qu'Il n'envoie que le bien à Sa création, l'homme. Et, puisque Dieu est le seul Créateur, la création ne peut rien exprimer qui ne soit conforme à Sa perfection. La croyance aux caries devait être forcément une illusion.
Après avoir pensé à cela pendant un moment, j'ai eu la conviction que Dieu pouvait me guérir; mais j'avais toujours peur des conséquences éventuelles, au cas où je ne serais pas guéri tout de suite. Cependant, fort de la vérité spirituelle que j'apprenais, j'ai rassemblé suffisamment de courage pour ne pas aller immédiatement chez le dentiste.
J'ai prié chaque jour afin de laisser la Vérité emplir ma conscience; mais, bien que je me sente parfois mieux, la crainte revenait toujours. Au bout de plusieurs jours, j'ai appelé un praticien de la Science Chrétienne expérimenté pour lui demander de prier avec moi. Pas un seul instant, ce dernier n'a exprimé de doute sur la possibilité d'une guérison parfaite, par la prière seule. Sa conviction et sa confiance dans le pouvoir que Dieu avait de me guérir étaient un encouragement formidable et m'ont donné la confiance nécessaire pour continuer dans la prière. Nous avons prié ensemble pendant deux semaines. Lorsque j'ai été mieux convaincu de la perfection de mon être véritable, en ma qualité d'homme parfait créé par Dieu, j'ai remercié le praticien de son aide et j'ai continué de prier seul jusqu'à ce que ma crainte ait totalement disparu.
Un an après cela, j'ai décidé de me rendre à nouveau chez un dentiste pour me faire nettoyer les dents. C'est alors que je me suis souvenu des radios que le premier dentiste m'avait données. Confiant dans le bon état de mes dents et certain que la difficulté avait été d'entrée un mensonge, j'ai jeté les radios et me suis rendu tranquillement sans elles au cabinet dentaire. Étant donné que je venais chez lui pour la première fois, le dentiste a pris des radios afin de se rendre compte de l'état de mes dents. Lorsque les radios ont été développées, j'ai été extrêmement reconnaissant, non seulement parce qu'elles ne révélaient aucune trace de carie, mais aussi parce que le dentiste m'a assuré que mes dents étaient parmi les plus saines et les plus solides qu'il ait jamais vues ! Des visites ultérieures chez le même dentiste, ces trois dernières années, ont confirmé la guérison.
Mary Baker Eddy, dont la profonde connaissance de Dieu et de l'homme lui est venue par une compréhension inspirée de la Bible, a écrit dans le livre d'étude de la Science Chrétienne, Science et Santé (p. 280): « Les symboles et les éléments de discordance et de décomposition ne sont pas le produit de l'infini Tout, parfait et éternel. De l'Amour, de la lumière et de l'harmonie qui sont la demeure de l'Esprit, il ne peut venir que des reflets du bien. » Quelle joie immense d'en avoir la preuve !
Tout en désirant encore ardemment mieux comprendre cette Science merveilleuse, je suis reconnaissant, au-delà de toute expression, d'être capable d'en démontrer au moins une partie.
Los Angeles (Californie), U.S.A.
